Strikefast

Le Strikefast était un Star Destroyer Victory I assigné à la chasse aux contrebandiers et commandé par Voss Parck.

Peu de temps après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, lorsque les premiers exemplaires des Star Destroyers Imperial I sortirent des chantiers de Kuat Drive Yards, les Star Destroyers Victory I furent petit à petit assignés à la chasse aux pirates et autres contrebandiers dans la Bordure Extérieure et les Régions Inconnues. Un poste sur un tel bâtiment de la Marine Impériale était l'occasion pour bon nombre de cadets sortis de l'Académie de Carida ou l'Académie de Corulag de faire leurs preuves. Ainsi, en 19 avant la Bataille de Yavin (1), le Haut Commandement confia à Voss Parck le commandement du Strikefast et le lança sur les traces du Starwayman, le vaisseau d'une légende du banditisme dans la Galaxie, Booster Terrik.

Alors dans les Régions Inconnues, il fit débarquer les troupes du Colonel de l'Armée Impériale et futur préfet sur Garqi, Mosh Barris, sur une planète non répertoriée dans l'espoir d'y débusquer le fameux contrebandier corellien. Malheureusement, il ne trouva personne mais, rapidement, ses troupes se virent assaillies par un ennemi invisible. Presque tous les soldats furent neutralisés, et on rapporta à Parck qu'il s'agissait en fait d'une seule et unique personne : Mitth'raw'nuruodo ; le futur Grand Amiral Thrawn. Le destroyer Victory mit ensuite le cap vers le Centre Impérial, afin que le Chiss rencontrât l'Empereur Palpatine...

Note 1 : The Essential Reader's Companion publie une photo de Thrawn entourés de soldats clones dans un hangar du Strikefast.

Articles en rapport

Chiss
Chiss
Espèces
Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Strikefast
Strikefast
Vaisseaux
Thrawn
Thrawn
Personnages