Voss

Planète de l'Amas de Tion qui fut découverte du temps de la Grande Guerre Galactique. Elle abritait deux populations opposées, les Gormaks et les Voss, qui étaient en guerre depuis des siècles. Afficher le sommaire

Voss était une planète de l'Amas de Tion découverte accidentellement peu de temps après la signature du Traité de Coruscant, mettant un terme à la Grande Guerre entre la République Galactique et l'Empire Sith. Disposant d'un climat tempéré, Voss était essentiellement constituée de prairies, plateaux et zones montagneuses.

Peuples et exploration

Les premières explorations de la planète révélèrent l'existence d'une population particulièrement belliqueuse se faisant appeler Gormaks. Ces humanoïdes étaient technologiquement avancés mais ne disposaient pas encore de la technologie leur permettant de quitter leur planète. L'utilisation principale de ces techniques constituait à créer des armes ou des créatures cybernétiques. La majorité de leurs activités étaient concentrées à Gorma-Koss, un gigantesque campement situé dans les Territoires Golmaks.

Gorma-Koss, le principal campement des Gormaks Gorma-Koss, le principal campement des Gormaks

Ce n'est que dans un second temps que les explorateurs découvrirent une seconde civilisation, qui se faisait appeler Voss comme leur planète. Ces humanoïdes aspiraient quant à eux à la paix, même s'ils étaient en guerre perpétuelle contre les Gormaks depuis des siècles. Les Voss étaient d'ailleurs en sous-nombre manifeste face aux attaques ennemies et seule Voss-Ka, leur ville fortifiée dans la montagne, les Commandos Voss sur-entraînés et la clairvoyance des Mystiques Voss les rendaient capable de combattre leurs adversaires d'égal à égal.

Voss-Ka, la ville fortifiée dans les montagnes occupée par les Voss Voss-Ka, la ville fortifiée dans les montagnes occupée par les Voss

Les Mystiques Voss représentaient en effet un des éléments majeurs de la société Voss. Ces êtres étaient capables d'avoir des visions qui se vérifiaient toujours. Les Voss croyaient que le pèlerinage et la dévotion des mystiques étaient à l'origine du déclenchement de ces visions mais les Jedi et les Sith, lorsqu'ils découvrirent cette société, étaient persuadés qu'ils s'agissait là d'une manifestation de la Force. Malgré ces affirmations, le peuple Voss conserva sa croyance et mit en garde la République et l'Empire Sith de chercher à désacraliser ceux qui représentaient l'élite de leur société. Lorsque le Traité de Coruscant fut rendu caduc, chaque camp chercha à rallier les Voss à soi dans le but d'obtenir l'aide des Mystiques. Les Voss demeurèrent cependant farouchement indépendants et considéraient Sith et Jedi de la même manière, c'est à dire comme des étrangers dont il fallait se méfier.

Pourtant, les natifs de Voss, les Jedi, et les Sith s'étaient déjà rencontrés sur cette planète. Les Voss ne se rappelaient pas avoir déjà eu la visite d'explorateurs de l'espace, et les Jedi et les Sith n'avaient dans leurs archives aucune trace de cette planète, cependant des ruines antiques situées dans le Cœur Noir portaient d'anciennes inscriptions qui affirmaient que Jedi et Sith étaient déjà venus sur Voss. Elles indiquaient même que les deux groupes d'utilisateurs de la Force avaient tenté de convertir les Voss sensibles à leur cause respective...

Régions géographiques

Voss-Ka

Lorsque les Voss furent assiégés et surpassés par le nombre des Gormaks, ils cherchèrent à se réfugier dans un endroit sûr et établirent leur village sur les hauteurs de la montagne. Le village évolua jusqu'à devenir une véritable capitale citadelle aux accès quasi-impossibles à pied. La cité était disposée sur plusieurs plateaux reliés entre eux par des ponts. Elle dominait les régions alentour et abritait notamment la Tour de la Prophétie d'où les Trois dirigeaient la société Voss. Les Voss exploitaient tous les avantages de leur citée perchée, jusqu'à se débarrasser des criminels en les poussant à faire le grand saut, avec des chances de survie proches du néant.

Les Vieux Sentiers

Cette région située à l'ouest de Voss-Ka et remplie d'anciennes ruines était un des lieux de pèlerinage des Mystiques en devenir. Relativement éloignée de la menace Gormak, elle abritait le très imposant Sanctuaire de la Guérison, qui faisait office de temple pour les Mystiques Voss. Le Sanctuaire était l'un des bâtiments les plus anciens de Voss et de mémoire de Voss, avait toujours existé.

Les Territoires Gormaks

Les territoires situés au sud de Voss-Ka étaient envahis par les hordes Gormaks. C'est sur ces terres que leurs armées avaient formé Gorma-Koss, le plus grand campement Gormak de Voss, et s'adonnaient à des expériences sur la faune sauvage afin de créer des créatures cybernétiques particulièrement redoutables.

Les Terres de Cauchemar

Situées à l'est de Voss-Ka, les Terres de Cauchemar étaient autrefois un passage obligé dans le pèlerinage des Mystiques Voss, mais ce territoire fut progressivement corrompu et partiellement déserté. Les rares explorateurs qui osaient s'aventurer dans les profondeurs de ces terres devenaient en proie à la folie. La plus ancienne ruine du secteur, le Coeur Noir, semblait être une des sources de la corruption.

Les lisières de Pelath-Ri

Ces terres situées au nord de Voss-Ka étaient très anciennes et portaient visiblement les traces d'un passé Jedi et Sith sur la planète, à une époque antérieure à l'existence des Voss. Il semblait même également que les Gormaks y portaient à cette époque un intérêt notable. L'exploration de cette région du temps de la Grande Guerre fut rendue difficile en raison d'une inondation qui avait eu lieu des siècles auparavant et qui avait balayé l'ensemble des terres. Depuis, les Voss avaient construit un gigantesque barrage afin de prévenir une nouvelle submersion.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Empire Sith
Empire Sith
Organisations
Mystique
Mystique
Cultures