Trap

Né sur Kamino, Trap fut élevé et entraîné au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de la Grande Armée de la République. Ses nombreuses aptitudes lui permirent notamment de devenir l'un des officiers de la Compagnie Tango.

Né sur Kamino, Trap fut élevé et entraîné au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de l'infanterie de la Grande Armée de la République. Ses nombreuses aptitudes lui permirent notamment de devenir l'un des officiers de la Compagnie Tango. Peu après la Seconde Bataille de Geonosis, qui s'était soldée par la capture de Poggle le Bref, le soldat, qui se trouvait toujours sur la planète rouge, reçut l'ordre de mobiliser ses hommes pour une mission de routine mais néanmoins importante confiée par Anakin Skywalker aux Padawans Ahsoka Tano et Barriss Offee. Le Général Mace Windu menait actuellement ses troupes sur Dantooine et subissait de lourdes pertes. Il avait absolument besoin de recevoir du matériel de secours pour soigner ses blessés. De ce fait, le clone devait embarquer avec ses frères d'armes à bord de la Frégate Médicale Pelta TB-73 pour gagner de toute urgence le Centre médical d'Ord Cestus où se trouvait le Nautolan Kit Fisto et y récupérer la précieuse cargaison. Quand le signal du départ fut donné, le gradé saisit son Fusil Blaster DC-15 et tira en l'air pour réveiller ses subordonnés qui dormaient aux abords des ruines du Temple Progate, le tombeau de Karina la Grande.

Lorsqu'ils furent tous debout, il leur exposa la situation. Seul Pulsar osa critiquer le but de cette opération palpitante... Trap jugea nécessaire de le recadrer en lui rappelant qu'il était venu au monde uniquement pour servir la République Galactique. Quelques minutes plus tard, ils s'installèrent dans le vaisseau en compagnie des deux apprenties. A la nuit tombée, les combattants se retirèrent pour se coucher. Cependant, ils ignoraient qu'un sombre danger déambulait dans les coursives. Scythe était sous le contrôle d'un Ver de Cerveau Geonosien. Une créature capable de prendre possession d'un être vivant, ou mort. Le corps de sa victime lui servait ainsi de réceptacle. Le soldat entra dans la cabine de l'équipage et déposa des œufs prêts à éclore devant les couchettes de ses camarades. Les nouveaux parasites trouvèrent à leur tour un hôte. Trap, plongé dans un profond sommeil, n'échappa pas à l'infection. Une fois les pilotes neutralisés, Ox et Edge furent chargés de contaminer les Jedi qui se trouvaient au réfectoire. Malgré l'effet de surprise, elles parvinrent à les assommer.

La Padawan Barriss Offre est obligée de mettre fin à la vie de Trap. La Padawan Barriss Offre est obligée de mettre fin à la vie de Trap.
L'officier, incapable de penser par lui-même, décida de saisir sa chance en feignant la surprise avec Havoc à ses côtés. Ils prétendirent avoir été alertés de la situation par les précédents échanges de feu suspects. Le gradé alla jusqu'à déposer son arme au sol pour prouver sa bonne foi. Abusées, Ahsoka et Barriss consentirent à leur faire confiance. Sans perdre de temps, le clone leur suggéra de se rendre à la passerelle. Inquiète, la Mirialan tenta de contacter le personnel en poste à l'aide de son Comlink. Elle ne reçut bien évidemment aucune réponse. Trap proposa de les accompagner pour mener l'enquête. Seulement l'unique accès au poste de pilotage fut coupé par des boucliers de sécurité. Alors qu'Offee tentait de neutraliser le système, le soldat se plaça silencieusement derrière elle avant d'ouvrir le feu. La Padawan eut juste le temps d'activer son Sabrelaser. Son agresseur possédé s'empala sur sa lame. Sans perdre de temps, la Togruta coupa en deux le Ver de Cerveau qui sortit de sa bouche. Finalement, Tano enraya l'épidémie en baissant considérablement la température. Les créatures, sensibles au froid, succombèrent et le reste de la Compagnie Tango fut sauvée.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 12 décembre 2009.
1 359 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Kit Fisto
Kit Fisto
Personnages
Trap
Trap
Personnages
Pulsar
Pulsar
Personnages