Sabrelaser de Darth Sidious

Darth Sidious, le Seigneur Noir des Sith possédait une paire de Sabrelasers mortels.

Le Seigneur Noir de la Sith Darth Sidious n'était pas un homme qui croyait en l'importance des combats au corps à corps. Adepte des Eclairs de Force et autres démonstrations de puissance brute, c'était avant tout un redoutable stratège. Pourtant, Darth Sidious était également considéré comme un bretteur sans égal, aussi bien avec un ou deux Sabrelasers, même s'il ne les utilisait que rarement. En conséquence, il portait sur lui deux Sabrelasers absolument identiques qu'il ne sortait qu'en de rares occasions.

Sidious en combat à deux sabrelasers Sidious en combat à deux sabrelasers

Construits en utilisant du Phrik indestructible et un émetteur en Aurodium, les Sabrelasers étaient encastrés dans de l'Electrum. Le cristal syntho-focalisant rouge était à l'opposé des Cristaux Kyber Jedi naturels. Offrant un fini très travaillé et élégant, les deux armes de Darth Sidious furent élaborées alors qu'il était l'apprenti de Darth Plagueis. Tout comme les Jedi eurent à le faire durant les Jours Sombres, Sheev Palpatine ne les utilisait qu'en de rares occasions, ceci aurait eu pour conséquence de trahir son identité secrète. Ayant principalement recours à la manipulation mentale et à des exécutants ignorants, il en avait caché un dans l'une des sculptures en Neuranium dans son bureau de Chancelier Suprême de la République Galactique. Il fit notamment usage de ses Sabres face à Darth Maul et Savage Opress dans un épique duel où il mit fin aux jours du frère de son ancien Apprenti Sith.

Juste avant l’exécution de l'Ordre 66, il en utilisa un pour affronter simultanément Mace Windu, Kit Fisto, Agen Kolar et Saesee Tiin. Quelques jours plus tard, après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, il affronta le Grand Maître Yoda au Sénat Galactique avant de terminer le Combat au Sabrelaser par un duel de Force.

Articles en rapport

Ordre 66
Ordre 66
Événements