Rork

Officier de pont servant sur un paquebot de plaisance sous l'ère de la Guerre des Clones, Rork se plaça sous les ordres du Général Jedi Obi-Wan Kenobi lors d'une bataille spatiale les opposant aux Mersonniens, pirates de l'espace.

Officier de pont à bord d'un luxueux paquebot spatial de plaisance, sous l'Ancienne République durant la Guerre des Clones, Rork lors du passage dudit navire dans la ceinture d'astéroïdes de Merson, vint demander au Général Jedi Obi-Wan Kenobi de le suivre sur la passerelle du pont, dépêché dans ce sens par le capitaine Quasar. Les consignes données par le capitaine à Rork étaient celles de ne pas répondre dans les couloirs du paquebot à la curiosité légitime de l'utilisateur de la Force sur le fait d'être appelé en pleine nuit sur la passerelle. Rork était un officier zélé.

Je n'ai pas le droit d'en discuter, monsieur.
_Rork, bouche cousue face à Kenobi

Quasar informa Obi-Wan, une fois arrivé devant lui, que quatre vaisseaux Mersonniens, des pirates de l'espace hostiles à la République, rôdaient autour du paquebot sans faire mine d'avoir repéré ce dernier. Soudainement, ils passèrent à l'attaque ! Ce fut l'officier Rork à l'œil d'aigle qui surprit aussitôt leur déroutage au travers de la baie vitrée de la passerelle, ce qu'Obi-Wan, habitué des batailles spatiales, confirma à Quasar. Pour seules défenses, le paquebot possédait deux canons énergétiques standards. Cela suffit au Général Kenobi pour abattre tout en malice leurs ennemis volants, bien qu'ils fussent plus véloces.

Rork fut placé aux canons au cours de la bataille et ce, sous les ordres directs d'Obi-Wan vu que Quasar, simple pilote-marchand, n'avait aucune notion de combat spatial. Rork craignit que leur dernière heure ne fût arrivée quand Kenobi lui commanda d'attendre avant de reprendre le feu que les deux derniers vaisseaux éclaireurs mersonniens s'approchassent chacun par un côté au plus près du paquebot. Celui-ci fit semblant de dériver telle une feuille morte entre les astéroïdes, ce qui abusa nettement les deux éclaireurs qui crurent à des avaries sérieuses de leur proie. En même temps, ces pirates de l'espace, qui se rapprochaient sans méfiance aucune, furent désintégrés par les tirs de Rork.

L'assaut des Mersonniens sitôt annihilé, Kenobi et le capitaine Quasar partirent à la recherche d'un signal plus que probable capté du paquebot par les vaisseaux des Mersonniens. En fait, le coupable n'était pas le criminel Augustus Tryll, qui ayant trempé dans des affaires d'esclavagisme, était le bouc émissaire idéal aux yeux des passagers en furie. Non, le signal trouvé par Kenobi provenait de l'émetteur de micro-ondes de l'appareil de fermentation à alcools. Il le réduisit en miettes d'un lancer de Sabrelaser.

Toute cette histoire fut relatée bien plus tard sous l'Empire Galactique par la Princesse Leia Organa d'Alderaan, qui la tenait de source sûre de son père Bail Organa, à qui un droïde prénommé 68-RKO l'avait rapportée. Ce droïde qui avait été en route pour entrer au service du sénateur Bail fut le compagnon de cabine d'Obi-Wan Kenobi sur le paquebot de plaisance qui fut la cible d'attaques par les Mersonniens. Leia raconta tout cela à Han Solo, Luke Skywalker, le Wookiee Chewbacca, R2-D2 et C-3PO, à bord du Faucon Millenium suite à un assaut surprise par deux ennemis impériaux pilotant chacun un Chasseur TIE. De fait, Han manœuvra pour se défaire des appareils de la Marine Impériale de la même astucieuse manière qu'Obi-Wan avait employée à peu de choses près contre les éclaireurs Mersonniens.

A propos de cet article

Lowie
Version Légendes, par Lowie.
Dernière mise à jour le 7 juillet 2010.
1 137 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Wookiee
Wookiee
Espèces
Rork
Rork
Personnages
Quasar
Quasar
Personnages