68-RKO

68-RKO était un droïde qui fit équipe avec Obi-Wan Kenobi, le temps d'un voyage à destination de la planète Alderaan, à bord du paquebot de plaisance du capitaine Quasar.

Quelque temps après la Bataille de Yavin, Leia Organa conta une histoire de Obi-Wan Kenobi à ses amis C-3PO, R2-D2, Han Solo, le Wookiee Chewbacca et Luke Skywalker tout de suite après qu'ils se soient défendus dans le Faucon Millenium contre une attaque ennemie spatiale composée par deux pilotes contrôlant chacun un Chasseur TIE. Lors de ce bref combat rondement mené par Solo celui-fit croire à ses malheureux adversaires d'une perte d'énergie d'un des boucliers de défense du cargo pour les abattre proprement tandis qu'ils se rapprochaient dudit cargo. Cette tactique avait été bien avant lui employée par les Jedi dont le célèbre Obi-Wan Kenobi du temps qu'il était Général pendant la Guerre des Clones. Leia l'avait su par son défunt père l'estimé Bail Organa d'Alderaan qui lui-même l'avait appris de la bouche de 68-RKO un droïde envoyé à son service qui avait été exceptionnellement le compagnon de voyage de Kenobi en route pour le monde de Bail ayant embarqué à bord du paquebot du capitaine Quasar.

68-RKO pour ne pas avoir à s'attirer les foudres de passagers détestant qu'un droïde voyage de façon autonome sans maître fit la requête à Kenobi de se présenter comme tel auprès des autres. Cependant, Kenobi n'accepta 68-RKO que comme compagnon de cabine. Il fit bien de le prendre sous son aile protectrice puisque Joey Orsel un passager consommant des boissons alcoolisées au bar prit à partie 68-RKO qu'il souhaitait voir renvoyer à l'entrepont tel un vulgaire bagage. Kenobi intervint alors et mit au tapis en un rien de temps Orsel qui faillit bien aux yeux de 68-RKO de poignarder par derrière le Jedi. C'était sans compter la prescience du danger innée qu'avait Kenobi grâce à la Force qui l'habitait. 68-RKO en fut quitte pour d'inutiles frayeurs.

Tout en se rendant ensemble après cela à la cabine d'Obi-Wan, 68-RKO fut un précieux informateur. En effet, il indiqua précisément au Jedi pourquoi Quasar quittait l'hyperespace en cours de route. C'était en raison de la traversée furtive à faire de la ceinture d'astéroïdes de Merson où des Mersonniens commettaient des actes de piraterie. L'équipage du paquebot de Quasar en aurait été la victime si le gardien de la paix n'avait pas été là pour prendre temporairement la relève de Quasar, non formé aux batailles dans l'espace, lorsqu'il fallut riposter efficacement contre quatre vaisseaux éclaireurs mersonniens et ce, victorieusement au final. A tout ceci 68-RKO assista ayant eu le privilège de suivre Obi-Wan partout où il allait. C'est 68-RKO qui aiguilla autrement le Général vers l'émission du signal qui alertait les Mersonniens sur les mouvements du paquebot.

Si vous permettez Princesse Leia, 68-RKO devait être un maître narrateur.
_C3PO

A la conclusion de ces aventures, 68-RKO et Kenobi terminèrent tranquillement leur voyage, une croisière à la base qui n'en fut pas une, à deviser entre autres de comment se portait Bail Organa.

Articles en rapport

68-RKO
68-RKO
Droïdes
Bail Organa
Bail Organa
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Quasar
Quasar
Personnages