Roon Neele

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Personnage LégendeProbablement originaire de l’inhospitalière planète Dromund Kaas, Roon Neele était un jeune officier des Légions de la Sith en poste à l’époque de la sanglante Grande Guerre.

-- Soyez le bienvenu, Darth Malgus. Mon nom est Roon Neele. Darth Angral…

-- Ne parlez que si c’est absolument indispensable, Roon Neele. Les civilités ont tendance à m’ennuyer quand je suis de bonne humeur. Et je ne suis pas de bonne humeur.

__Roon Neele à Darth Malgus.

Probablement originaire de l’inhospitalière planète Dromund Kaas, Roon était un jeune officier des Légions de la Sith en poste à l’époque de la sanglante Grande Guerre. En raison des maigres informations officielles disponibles à son sujet, son grade reste encore à ce jour un mystère. Toutefois, il portait un uniforme gris impeccable et prenait apparemment toujours soin de peigner correctement ses cheveux sous sa casquette. Son apparence laissait à penser qu’il n’avait pas participé à un combat depuis un certain temps.

Quoi qu’il en soit, environ vingt-huit ans après la campagne victorieuse du Bras de Tingel, le militaire fut visiblement affecté à la sécurité du Sénat Galactique lorsque l'Empire Sith réussit s’emparer de Coruscant pour obliger la République Galactique à signer un traité de paix imposé. Ainsi, il fut notamment chargé d’accueillir sur une aire d’atterrissage Darth Malgus, qui était parvenu à prendre d’assaut et à détruite le Temple Jedi aux côtés de la Twi'lek Eleena Daru, de la Mandalorienne Shae Vizla, de Darth Adraas et d’un cinquante de Guerriers Sith, et de la conduire jusqu’au bureau du Chancelier Suprême réquisitionné par Darth Angral.

A la vue de Neele, le Seigneur Noir, de mauvaise humeur, ne fit aucun effort pour masquer son mépris. Comprenant assez rapidement que garder le silence pourrait lui éviter de nombreux problèmes, le subordonné guida le Sith à travers le bâtiment sans essayer d’engager la conversation. Une fois sa mission d’escorte accomplie, il repartit ensuite vaquer à ses occupations habituelles.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...