Drev Hassin

Padawan du Maitre Jedi Relin Druur, il participa à la bataille de la lune de Phaegon III où lui et son maître tentèrent d'empêcher deux cuirassés Sith de ramener des cargaisons de Cristaux Lignan au reste de la flotte Sith commandée par Naga Sadow.

Ayant vécu du temps de la Grande Guerre de l'Hyperespace, l'Askajian Drev Hassin avait été placé sous la tutelle du Maître Jedi Relin Druur. Ce dernier, rongé par la perte de son premier apprenti Saes Rrogon au profit du Côté Obscur, avait alors entrepris de le former de la meilleure manière qu'il soit. Pendant sa formation, Drev apprit beaucoup de son Maître et Relin beaucoup de son apprenti. Ce dernier avait en effet un sens de l'humour particulièrement développé, et ses rires et sa bonne humeur en toutes circonstances avaient fini par faire peu à peu oublier à Relin l'échec qu'il avait expérimenté avec son premier apprenti.

Cependant, au cours de la Guerre de l'Hyperespace, l'apprenti et le Maître eurent pour mission de traquer le premier échec de Relin, Saes Rrogon, désormais capitaine d'un Cuirassé Sith de la flotte de Naga Sadow nommé Harbinger. Cette mission les mena jusqu'à Phaegon III où ils découvrirent que les Sith étaient en train d'extraire des Critaux Lignan, un puissant minerai capable de démultiplier les pouvoirs du Côté Obscur, pour les ramener à Sadow. Relin décida alors de saboter l'hyperpropulsion du Harbinger pour l'empêcher de mener à bien sa mission. Il infiltra l'un des cargos miniers pendant que Drev faisait diversion à bord de son Jedi Infiltrator. Il ne tarda pas à être pris pour cible par un grand nombre de Chasseurs Sith Blade, au point d'être persuadé de ne jamais sortir vivant de l'affrontement. Ainsi, lorsqu'il vit que les deux vaisseaux activaient leur procédure d'entrée en hyperespace, Drev se sacrifia en entrant en collision avec la passerelle du Harbinger, provoquant sa destruction complète. Le Cuirassé Sith, privé de commandes, vint percuter l'Omen alors qu'ils s'apprêtaient tous deux à passer en hyperespace. En conséquence, l'Omen fit un saut hasardeux qui l'envoya se crasher sur Kesh, tandis que le Harbinger traversait un couloir hyperspatial instable, résultat du sabotage de Relin, qui lui fit faire un bon de 5 000 ans dans le futur.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 7 mai 2010.
1 162 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Askajian
Askajian
Espèces
Omen
Omen
Vaisseaux
Kesh
Kesh
Planètes
Saes Rrogon
Saes Rrogon
Personnages