Bataille de la lune de Phaegon III

Bataille qui eut lieu au cours de la Grande Guerre de l'Hyperespace entre deux vaisseaux Sith, chargés de critaux Lignan, et deux chasseurs Jedi. L'affrontement se solda par un saut raté en hyperespace qui propulsa les vaisseaux à travers le temps.

Alors que le Seigneur Noir Naga Sadow regroupait ses troupes en prévision de la Bataille de Kirrek, un des plus grands affrontements de la Grande Guerre de l'Hyperespace, deux navires de guerre Sith, l'Omen commandé par Yaru Korsin et le Harbinger commandé par le Kaleesh Saes Rrogon, furent envoyés en mission à proximité de Phaegon III. Leur objectif était d'extraire et de ramener une pleine cargaison de Cristaux Lignan, un minerai capable de multiplier la puissance du Côté Obscur et destiné à être la clé de la victoire Sith.

Pour procéder à l'extraction, les deux vaisseaux de guerre Sith commencèrent par pulvériser la surface de la plus grande des lunes de Phaegon III, dont la croûte terrestre dissimulait le précieux minerai. La lune, qui abritait auparavant une immense forêt remplie de nombreuses formes de vie, fut ainsi transformée en une terre désertique, une immense planète-mine à ciel ouvert où se succédaient d'innombrables cargos chargés de transporter le Lignan de la surface jusqu'aux soutes de l'Omen et du Harbinger. L'opération aurait pu passer inaperçue mais un Maître Jedi du nom de Relin Druur, accompagné de son Padawan Drev Hassin, n'avait pas décidé de traquer son ancien Padawan déchu, Saes Rrogon, désormais capitaine d'un des vaisseaux Sith. Les deux Jedi se donnèrent pour mission d'empêcher ces deux vaisseaux et leur cargaison de rallier les forces de Naga Sadow, ce qui signerait une défaite inévitable de la République et des Jedi sur Kirrek. Le Maître Jedi décida d'infiltrer le Harbinger en se faufilant à bord d'un des transporteurs de minerai pendant que Drev faisait diversion en affrontant les chasseurs Sith envoyés à sa rencontre.

A bord du Harbinger, Relin sabota l'hyperdrive du croiseur afin de l'empêcher de rejoindre le reste de la flotte Sith. Sa retraite fut coupée par son ancien apprenti, Saes, qui engagea un combat à mort. Le duo s'affronta dans un duel sans merci, jusqu'à ce que le Kaleesh ne sectionne le bras du Maître Jedi. C'est à ce moment que les charges posées par Relin détonèrent, endommageant l'hyperdrive et provoquant la fin du combat en assommant Saes. Blessé, mais toujours conscient, Relin décida de quitter le vaisseau avant son explosion en rejoignant les nacelles de sauvetage. Mais son sabotage avait complètement détruit les contrôles de l'hyperpropulsion, empêchant la passerelle de stopper la procédure de saut et faisant dériver le vaisseau jusque sur l'Omen. Les deux bâtiments entrèrent en légère collision. De son côté, le vaisseau de Drev avait été endommagé par les chasseurs Sith et, se sachant condamné, tout en constatant que le Harbinger se préparait à partir en hyperespace, il décida de se sacrifier en entrant en collision avec la passerelle du vaisseau, provoquant sa destruction complète, sans pour autant interrompre la procédure de saut. Témoin de la scène, Relin ressentit la mort de son Padawan comme un coup de poignard au moment même où il s'éjectait du vaisseau et que l'hyperpropulsion des deux vaisseaux s'activait.

L'hyperpropulsion du Harbinger, endommagée par l'explosion, propulsa le vaisseau dans un tunnel hyperespace très instable qui attira la nacelle de Relin dans son sillage. Parallèlement, le saut de l'Omen fut lui aussi faussé par la collision, ce qui envoya finir sa course dans un crash catastrophique sur la planète Kesh. Mais c'était bien le Harbinger et son équipage qui allaient subir les plus étranges conséquences de ce saut raté. S'engageant dans son couloir hyperspatial sans jamais y entrer totalement, le Harbinger voyagea à travers le continuum espace temps, les quelques secondes de saut se transformant en un bond de 5 000 ans dans le futur.

Articles en rapport

Kirrek
Kirrek
Planètes
Naga Sadow
Naga Sadow
Personnages
Omen
Omen
Vaisseaux
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations