Shadowtrooper

Parallèlement au projet Revenant, le projet Shadowtrooper était la seconde phase du redoutable plan de Desann. Issus du génie maléfique de l'amiral Galak Fyyar, les Shadowtroopers avaient pour but de contenter la demande du Seigneur Hethrir de disposer d'

- J'ai entendu dire que les nouveaux Shadowtroopers dépassaient toutes les espérances. Ça ne dit rien de bon pour nous.
- Ouais, on va sans doute se retrouver bientôt bons pour le placard.
- Avec leur armure on ferait tout aussi bien qu'eux.
_discours surpris par Kyle Katarn entre deux Stormtroopers anonymes à bord du Doomgiver

Parallèlement au projet Revenant, le projet Shadowtrooper était la seconde phase du redoutable plan de Desann. Issus du génie maléfique de l'amiral Galak Fyyar, les Shadowtroopers avaient pour but de contenter la demande du Seigneur Hethrir de disposer d'une armée entière de soldats sensibles à la Force. En cela, on ne peut s'empêcher de se demander si cette idée serait inspirée de celle de Palpatine les premières années de son règne qui voulait créer toute une légion de Stormtroopers à partir de l'ADN du Jedi Noir Sa Cuis.

Desann avait pour idée d'insuffler la Force à ses troupes à l'aide des cristaux omniprésents sur la planète minière d'Artus Prime. Il prit d'assaut le complexe minier - en escomptant ne pas alerter la Nouvelle République, car Artus Prime était située à la lisière de la sphère d'influence de cette dernière - et ordonna de tester les premières expérimentations du projet sur les colons qu'il avait capturés au cours de la bataille, dans l'avant-poste de Kejim. Les résultats furent peu concluants jusqu'à ce que Desann apprenne la position de la Vallée des Jedi et imprègne son pouvoir au sein des cristaux artusiens.

Les volontaires pour le projet Shadowtrooper furent désignés parmi les Imperial Youths qui disposaient de la plus faible connexion avec la Force. Le cristal décupla leurs capacités. Chacun fut armé d'un Sabrelaser à lame carmin et de l'Armure Noire - la géniale création de Fyyar à base de cortosis, ce métal très rare capable de résister à un Sabrelaser. Un système de camouflage optique leur permettait de se rendre invisible, mais il n'était pas très performant puisqu'ils restaient légèrement visibles lorsqu'ils se mettaient à bouger - un halo bleu se mettant à miroiter autour de leur silhouette.

Desann utilisa ses Shadowtroopers lors de son assaut du Praxeum de Yavin IV. Une bonne partie d'entre eux fut massacrée par les Jedi et les soldats de la Nouvelle République tandis que d'autres périssaient à bord du Doomgiver - mis en pièce par l'Escadron Rogue. Après cet échec cuisant le projet fut abandonné....

Articles en rapport

Desann
Desann
Personnages
Force
Force
Cultures
Shadowtrooper
Shadowtrooper
Organisations