Raskta Lsu

Raskta Lsu était un Maître d'Armes Jedi Echani qui participa à la Bataille de Ruusan ainsi qu'à la traque de Darth Bane sur Tython.

Va quérir les Maîtres Raskta et Worror. Ils ont eux aussi servi sous les ordres de Hoth, sur Ruusan. Ils adhéreront à notre cause. Dis-leur que nous partirons dans l'heure.
_Valenthyne Farfalla à Johun Othone

Raskta Lsu était un Maître Jedi Echani. Son nom était dérivé de celui de la légendaire guerrière Echani, Raskta Fenni, considérée par beaucoup comme la plus grande duelliste de son époque. Cependant, les deux femmes n'avaient pas que leur prénom en commun : en effet, Raskta Lsu, au cours de ses nombreuses années au sein de l'Ordre Jedi, ne s'était consacrée qu'à l'art du Sabrelaser et n'avait développé aucun autre talent dans la Force. Son impressionnante maîtrise du combat, faisant d'elle un Maître d'Armes Jedi, lui avait même valu la charge d'entraîner les apprentis au Combat au Sabrelaser.

Ce fut donc tout naturellement qu'elle prit part à la Bataille de Ruusan, au sein de l'Armée de la Lumière. Sur le champ de bataille, ses deux lames firent de très nombreuses victimes et la rumeur voulait même que la Bombe Psychique du Seigneur Kaan n'ait pas tué plus de Sith que l'Echani ! Lorsque Valenthyne Farfalla, ayant servi à ses côtés sous les ordres du Seigneur Hoth, voulut combattre les Sith sur Tython, la guerrière Jedi n'hésita pas à se joindre à lui.

Elle partit donc en compagnie de Farfalla, de Johun Othone, de Worror Dowmat ainsi que de son ancien apprenti, Sarro Xaj. Une fois sur place, les Jedi traquèrent Darth Zannah jusqu'à l'intérieur de l'ancienne forteresse de la Shi'ido Belia Darzu et se livrèrent à un féroce affrontement contre la Sith et son maître, Darth Bane. Cependant, malgré leur supériorité numérique et le soutien de la Méditation de Combat de Worror, les serviteurs du Côté Lumineux ne purent l'emporter.

Raskta, malgré la protection dont disposait Bane suite à son infection par les Orbasliks, parvenait à tenir en respect le Seigneur Sith, avec l'aide de Johun et de Farfalla. Cependant, elle ne sentit pas venir Zannah, dissimulée grâce à un sortilège issu de la Magie Sith, qui la transperça d'un coup dans le dos...

Articles en rapport

Echani
Echani
Cultures
Hoth
Hoth
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Raskta Lsu
Raskta Lsu
Personnages
Sith
Sith
Organisations