Sarro Xaj

Sarro Xaj était le Padawan de Raskta Lsu et participa à la Bataille de Ruusan ainsi qu'à la traque de Darth Bane sur Tython.

-Détection de formes de vie à l'intérieur de la bâtisse. Elles semblent être... trois.
-- Trois seulement ? La chose pourrait être trop facile.
__Valenthyne Farfalla à Sarro Xaj

Sarro Xaj était un Chevalier Jedi ayant suivi l'enseignement du Maître Raskta Lsu. Ce colosse mesurait deux mètres et pesait cent cinquante kilos mais possédait toutefois une rapidité peu commune. Cette puissance physique pouvait certainement expliquer pourquoi Sarro avait suivi la même voie que son mentor, à savoir la spécialisation dans le maniement du Sabrelaser au détriment des autres talents liés à la Force. Cependant, leurs techniques de combat étaient légèrement différentes car là où l'Echani maniait deux lames simples, l'humain en maniait une double.

En tant que Padawan de Raskta Lsu, Sarro avait participé à la Bataille de Ruusan, où il avait affronté les forces de la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Kaan. Ayant survécu au sortilège de la Bombe Psychique, le jeune homme fut adoubé trois ans plus tard et ce fut en tant que Chevalier Jedi qu'il se joignit à l'expédition mise en place par Valenthyne Farfalla pour éradiquer les Sith sur Tython.

Aux côtés de Farfalla, de Johun Othone, de Worror Dowmat et de son ancien maître, il traqua Darth Zannah jusque dans l'ancienne forteresse de Belia Darzu. Ils la trouvèrent en compagnie de Darth Bane, son Maître Sith, et l'affrontement fut féroce. Les Jedi avaient beau être supérieurs en nombre et soutenus par la Méditation de Combat de Worror, les Sith finirent par remporter la victoire. Sarro Xaj affronta Zannah avec l'aide de Johun mais ce dernier l'handicapait plus qu'autre chose. Mais quand l'ancien Padawan de Hoth fut appelé à la rescousse par ceux qui affrontaient Bane, Sarro put déployer toute la puissance de son style de combat et accula la Sith. Il allait d'ailleurs lui porter le coup fatal lorsqu'il fut perturbé par la disparition de la méditation de combat de Worror. Zannah saisit l'occasion et déchaîna sa Magie Sith. Le colosse, pris d'hallucinations, ne vit même pas le coup final arriver...