Worror Dowmat

Worror était un Maître Jedi Ithorien ayant survécu à la Bataille de Ruusan et ayant participé à la traque de Darth Bane sur Tython.

Va quérir les Maîtres Raskta et Worror. Ils ont eux aussi servi sous les ordres de Hoth, sur Ruusan. Ils adhéreront à notre cause. Dis-leur que nous partirons dans l'heure.
_Valenthyne Farfalla à Johun Othone

Worror était un Maître Jedi Ithorien. Contrairement à certains Jedi de son espèce, tel que Roron Corobb, qui avaient choisi d'utiliser la Force pour faire de leur voix un instrument dévastateur, Worror avait choisi de se spécialiser dans l'art de la guérison.

Ainsi, l'Ithorien ne portait même pas de Sabrelaser, son rôle n'étant pas de combattre l'adversaire physiquement. Cependant, ses pouvoirs de guérison ainsi que sa maîtrise de la Méditation de Combat en faisaient un allié de poids lors des combats, particulièrement lors des engagements rapprochés. Il fut d'ailleurs l'un des conseillers de Hoth sur Ruusan et ce fut pour cette raison que Valenthyne Farfalla fit appel à lui lorsqu'il décida de se lancer à la poursuite de Darth Zannah.

Worror se joignit donc à Farfalla, à Johun Othone, à Raskta Lsu et à Sarro Xaj et partit sur Tython. Une fois sur place, ils poursuivirent l'apprentie Sith jusque dans la forteresse de Dame Noire Shi'ido Belia Darzu où ils la retrouvèrent en compagnie de Darth Bane, son Maître Sith. L'affrontement fut particulièrement féroce et se solda par une victoire des serviteurs du Côté Obscur. Tant que Worror put maintenir sa méditation de combat, l'avantage restait dans le camp des Jedi. Mais lorsque le Maître perdit pour la première fois sa concentration, cela coûta la vie à Sarro Xaj qui affrontait Zannah en combat singulier. Cette dernière, privée d'adversaire, put tuer Raskta d'un coup dans le dos et sectionna la main de Johun. Bane put alors décapiter Farfalla et trancher la gorge de Worror. Alors que son meurtrier se préparait à achever l'ancien Padawan de Hoth d'une rafale d'Eclairs Sith, l'Ithorien mourant utilisa ses dernières forces pour créer un Bouclier de Force autour de Bane qui encaissa donc toute la puissance de sa propre attaque...

Les dommages causés par cet assaut inattendu étaient d'ailleurs si importants que Zannah dût conduire son maître auprès de Caleb pour pouvoir le sauver.

A propos de cet article

Obi-Wan Juliobi
Version Légendes, par Obi-Wan Juliobi.
Dernière mise à jour le 9 août 2009.
1 164 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Hoth
Hoth
Personnages
Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ithorien
Ithorien
Espèces
Sarro Xaj
Sarro Xaj
Personnages