Newen Streeg

Bureaucrate de l'Empire Galactique, Newen Streeg avait été nommé gouverneur de Sriluur et de la Périphérie, région du secteur Tharin.

Fils d'un bureaucrate haut placé de l'Ancienne République et de l'Empire Galactique, Newen Streeg perdit sa mère lorsqu'il eut treize ans, tuée par des pirates au cours d'un voyage. Alors déjà fortement influencé par la propagande du COMPNOR, et notamment du Sub-Adult Group, il devint déterminé à "nettoyer la Galaxie, secteur après secteur" de la criminalité. Il étudia le droit pénal à l'université et devint plus tard bureaucrate à son tour.

Nommé dans la Périphérie, avec pour planète-capitale le monde natal des Weequays, Sriluur, il eut pour tâche de contrôler la célèbre Passe de Sisar, qui connectait cette région du Secteur Tharin à l'Espace Hutt. Répondant directement au Moff sectoriel, on lui confia le Croiseur Strike Ion Storm, commandé par Barse Neomen, et de nombreux Croiseurs Légers Guardian. Il pouvait, sur requête, demander l'aide des Star Destroyers Imperial I Annihilator et Ruthless. Pour défendre le budget qui lui était alloué chaque année, il demandait à ses agents d'imaginer des preuves de l'existence de l'Alliance Rebelle, endroits qu'il s'empressait d'attaquer. Malheureusement, il avait mailles à partir avec les forces du Soleil Noir, en particulier le Vigo Sprax, dépêché par le Prince Xizor. En réalité, son action à l'encontre de la contrebande rendait d'immenses services à l'organisation criminelle, éliminant la concurrence faite à Xizor Transport Systems...

Articles en rapport

Barse Neomen
Barse Neomen
Personnages
Sprax
Sprax
Personnages
Xizor
Xizor
Personnages