Barse Neomen

Barse Neomen était le capitaine de la Marine Impériale, commandant du Croiseur Strike baptisé Ion Storm, croisant près de Sriluur.

Officier de la Marine Impériale plutôt trapu, Barse Neomen était un ancien cadet de l'Académie de Corulag. Au faîte de sa carrière, il était le capitaine du Croiseur Strike Ion Storm aux ordres de Newen Streeg, gouverneur de l'Empire Galactique dans la Périphérie. Sa mission était de patrouiller le long de la Passe de Sisar, connectant le Secteur Tharin à l'Espace Hutt, et donc lieu de tous les trafics. Mais ces missions finirent par l'ennuyer, et la corruption devint un excellent moyen de se divertir : il fut ainsi approché par des agents du Soleil Noir aux ordres du Vigo Sprax, dépêché sur place par le Prince Xizor. On lui demanda de tout faire pour éliminer les contrebandiers afin de favoriser la position monopolistique de Xizor Transport Systems.

Avec les pots-de-vin versés, Neomen avait commencé à rassembler une vaste collection de chefs-d’œuvre datant de la Période d'Expansion, ainsi que des œuvres de Klatooine et de Kintan, preuve qu'il n'était pas un admirateur de la Haute Culture Humaine. Il se garda bien d'informé Streeg de ses véritables intentions et se transformait en excellent courtisan quand il fallait dire oui aux ordres du bureaucrate, mais n'hésitait pas à l'insulter une fois que ce dernier avait le dos tourné...

Articles en rapport

Kintan
Kintan
Planètes
Sprax
Sprax
Personnages