Sprax

Sprax

Sprax
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Celanon
PersonnageNalroni natif de Celanon, Sprax était l'un des Vigo du Soleil Noir lorsque l'Underlord Xizor était alors au pouvoir.

Vigo du Soleil Noir sous le Prince Xizor, Sprax était un mâle Nalroni, natif de Celanon, planète sur laquelle il avait fait son apprentissage, avant de rejoindre une guilde de marchands sur Brentaal, où il servit d'informateur pour l'organisation criminelle. Du fait de ses états de service, il fut nommé au sein des Transports Xizor, en charge des opérations dans la Bordure Extérieure. Il finit par être nommé au quartier général des Transports, c'est-à-dire sur Coruscant, quelques années plus tard. Il fut nommé Vigo par le Prince Falleen, prit pour lieutenant Kisquar et disparut officiellement des listes des effectifs.

Le Prince avait autorisé son Vigo à créer autour de lui un immense réseau de contrebandiers - à l'instar du Shistavannéen Mal Biron -, pirates et marchands travaillant pour le Soleil Noir, donnant ainsi une assise beaucoup plus puissante à l'organisation, à tel point qu'il devint le "spécialiste des ressources". Contrôlant une série d'agents tous aussi officiels qu'officieux, telle Tasin, il veillait à ce que son réseau obéisse bien aux lois du Soleil Noir, et non à une autre organisation. Néanmoins, sensible à l'argumentation de l'Alliance Rebelle, Sprax autorisa son réseau - et ce avec l'aval du Prince ! - à fournir matériels techniques et fournitures médicales à la résistance.

Références

Beaux Livres
  • Shadows of the Empire Sourcebook, 1996
  • Secrets of the Sisar Run, 1997

Les plus consultés ensuite...