Gorlan Palladane

Gorlan Palladane était un ancien Jedi qui était resté sur Chelloa malgré le retrait de la République et y avait fondé une famille. Il fut le déclencheur de l'Opération Influx en informant Vannar Treece de la présence de baradium sur la planète.

Il faut bien que quelqu'un pense à eux et j'aurais aimé que vous le fassiez. Vous avez failli tous nous faire tuer là-bas. A quoi pensiez-vous ?
_Gorlan Palladane à Kerra Holt

Gorlan Palladane était un membre de l'Ordre Jedi à l'époque des Nouvelles Guerres de la Sith. Toutefois, sa conception du devoir à accomplir différait de celle du Conseil Jedi. En effet, lorsque la République Galactique, tentant d'entraver la progression des Sith, décida d'établir un cordon de sécurité autour des Mondes du Noyau, des Colonies et d'une partie de la Bordure Intérieure en désactivant tous les relais hyperspatiaux en dehors de la zone, Gorlan fut l'un des seuls serviteurs de la Force à ignorer les consignes et à ne pas se replier. Selon lui, le sort des populations civiles importait plus que la sauvegarde de la Galaxie dans son ensemble. Restant fidèle à ses convictions, il s'installa de manière définitive sur Chelloa, un monde situé en plein Espace Sith, au cœur du Daimanate, afin d'aider du mieux qu'il le pouvait ses habitants.

Cependant, un Jedi isolé dans cette région de l'espace ne possédait que peu de chances de survie. Gorlan dut donc renoncer à tout ce qu'il avait été jusque là, n'ayant plus recours à la Force que pour soigner ceux qui en avaient besoin ou pour dissimuler sa véritable nature. Il laissa également derrière lui toutes les restrictions de l'Ordre à propos de l'attachement et fonda une famille, avec laquelle il vivait tant bien que mal à Jenith. Des gens dans le besoin avaient beau venir le trouver tous les jours pour faire soigner leurs blessures ou pour obtenir de quoi manger lui et sa famille étaient toujours parvenus à s'en sortir en se serrant les coudes.

Mais la situation changea lorsque les subordonnés de Daiman, le Seigneur Sith régnant sur Chelloa, découvrirent l'existence d'importants gisements de baradium, un minerai employé dans la fabrication des détonateurs thermiques et de nombreuses autres armes, sous la surface de la planète. Cette ressource s'étant faite particulièrement rare, Daiman décida de l'exploiter le plus rapidement possible afin de prendre l'ascendant sur les autres Seigneurs de la région. Craignant pour la vie des enfants face à ces conditions de travail toujours plus rudes, Gorlan n'eut pas d'autre choix que de contacter son vieil ami Vannar Treece et de lui demander son aide.

Retrouvailles entre Gorlan Palladane et Vannar Treece Retrouvailles entre Gorlan Palladane et Vannar Treece
Gorlan espérait que les Jedi viendraient en nombre afin de libérer la planète. Il ne put donc cacher sa déception lorsqu'il vit le petit effectif que Vannar avait réuni pour l'Opération Influx. Malgré l'indignation de Kerra Holt, qui venait tout juste de neutraliser un T'surr qui comptait bien éliminer le mineur, le Maître Jedi ne fut pas sourd à la supplique de son ami. Il chargea Kerra d'aider Gorlan à faire embarquer un maximum de civils à bord du transporteur de minerai dont ils s'étaient emparés sur Oranessan. Mais l'arrivée d'Odion et de ses troupes, venus faire sauter l'intégralité des veines de baradium de la planète à l'aide d'un Corrupteur Cinétique, perturba grandement l'évacuation. Les nombreux réfugiés ayant pris place à bord du vaisseau ne durent leur salut qu'aux talents de pilote de Gorlan. L'ancien Jedi était parvenu à faire décoller l'engin et à l'éloigner suffisamment pour leur éviter d'être pris dans la déflagration déclenchée par le corrupteur cinétique.

Une fois le cataclysme terminé, il revient à la surface et ranima Kerra Holt, seule survivante du commando mené par Vannar Treece. Mais le duo n'eut guère le temps de discuter avant que le maître des lieux, Daiman en personne, ne fasse son apparition. Le Sith était particulièrement contrarié par l'irruption des Jedi et de son frère. De plus, le fait que de nombreux mineurs aient survécu aux attaques successives alors que tant de ses soldats avaient péri l'incitaient à croire que Gorlan était responsable de ces deux événements. Il tenta d'obtenir des aveux en l'étranglant via la Force mais sans succès. Avant de prendre congé, il promit néanmoins de faire livrer des statues à son effigie, suite à la demande du mineur de venir en aide à son peuple. A la nuit tombée, Kerra tenta de convaincre Gorlan de l'aider à terminer sa mission et de la suivre jusqu'au palais de Daiman. Cependant, l'homme refusa de se joindre à elle et resta auprès des siens.

Gorlan, torturé par Daiman Gorlan, torturé par Daiman
Quelle ne fut pas la surprise de la jeune Jedi lorsqu'elle intercepta, en plein combat spatial contre Odion en route pour Chelloa, une communication en provenance de la surface. Daiman, fou de rage, accusa Gorlan d'être un espion à la solde de son frère et annonça son intention d'exécuter tous les travailleurs de la planète, en commençant par le traître qu'il venait de démasquer. Devant les suppliques misérables de l'ancien Jedi d'épargner la population, Kerra n'eut d'autre choix que de sauter en Hyperespace pour lui porter secours.

Articles en rapport

Corrupteur
Corrupteur
Vaisseaux
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations
Vannar Treece
Vannar Treece
Personnages