Mala Mala

Chasseur de Primes de son état, répondant au pseudonyme de Mala Mala aimait bien jouer à un jeu stupide avec ses collègues, l'exercice de tir sur des droïde sans maître. Très vite elle se lia d'amitié avec un humain du nom de Nikk Zavod. Aveuglé par sa b

Mala Mala avant son accident. Mala Mala avant son accident. Chasseur de Primes de son état, Mala Mala aimait bien se divertir avec un jeu stupide, l'exercice de tir sur des droïdes sans maître. Très vite elle se lia d'amitié avec un humain du nom de Nikk Zavod. Aveuglée par sa beauté et l'avenir prometteur qui s'offrait à elle, Mala n'hésita pas une seconde quand il lui demanda de s'associer afin de se lancer sur une proie du nom de Chewbacca. Au moment de commencer les recherches, Nikk mentionna un problème de propulseur sur le vaisseau de Mala, celle-ci décida d'aller vérifier l'état de ceux-ci mais elle ne prétexta aucune avarie, Nikk lui conseilla de contrôler plus attentivement puis soudain il enclencha les moteurs qui brûlèrent vive la jeune fille. En fait, le chasseur de primes n'avait qu'une idée en tête, celle de voler le vaisseau de Mala Mala, et c'est ce qu'il fit.

Brûlée au troisième degré, Mala demanda de l'aide aux chasseurs de primes présents autour d'elle mais aucun d'entre eux ne leva le petit doigt. Se retrouvant seule et agonisante elle connut la providence : un wookie- qu'elle reconnut comme étant Chewbacca -passa par-là et décida de la prendre en charge. Avec l'aide d'un Droïde Chirurgien 2-1B il tenta de la soigner mais ils ne réussirent pas à lui rendre l'usage de ses jambes. Une nuit alors que Chewie dormait, Mala se réveilla et fut surprise d'entendre le wookie rêver à haute voix, il marmonnait le nom de « Mallatobuck» le nom de son épouse en réalité. Désirant changer de nom pour commencer une nouvelle vie la jeune fille choisit le sobriquet de Mala Mala. Avant de se quitter, Chewbacca lui laissa une bande de quatre droïdes, qui seraient ses seuls amis.

-Plus grand-chose à tenter, hein ?
- Plus qu'une chose à faire, maîtresse Mala.
- Tu veux le faire ?
- C'est maîtresse Mala qui décide.
- Ravie de t'avoir connu 4D.
- Et réciproquement Mala.
_Mala Mala à 4D avant le grand saut.

Mala Mala sauvée par B6 Mala Mala sauvée par B6 En l'an 0 juste après la Bataille de Yavin, elle participa avec son fidèle porteur 4D à l'interrogatoire d'un pilote rebelle capturé, au musée de l'Ancienne République sur Centares. Le Seigneur Noir Darth Vader voulait connaître l'identité du rebelle qui avait détruit l'Etoile Noire I. Sous la torture de Ban Papeega le rebelle craqua et révéla le nom de... Luke Skywalker. Darth Vader, fou de rage, décida d'éliminer tous les chasseurs de primes qui avaient entendu ce nom. Mala Mala et 4D ripostèrent aux tirs des Stormtroopers, mais avant de quitter la planète elle revint auprès du rebelle et l'exécuta. En arrivant près du spatioport, Mala et 4D sautèrent dans le vide face à des troupes impériales supérieures en nombre. Son porteur fut littéralement mis en pièces, mais sa maîtresse fut sauvée par B6. De retour sur Coruscant, où sa navette fut prise pour cible, Mala Mala se rendit à la salle du trône de Palpatine et lui révéla l'identité du rebelle Skywalker. En échange elle reçut une nouvelle navette et des pièces détachées pour construire de nouveaux droïdes. Vers l'an 25, C-3PO et R2-D2 retrouvèrent Mala pour réaliser un holo à la mémoire de Chewbacca.

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Nikk Zavod
Nikk Zavod
Personnages