La Quête de Vador
Le Côté Obscur

La Quête de Vador

Sortie7 janvier 2004DessinDavid GIBBONS

Dark Vador a échappé à l’explosion de l’Etoile Noire, l’arme de destruction absolue qui devait assurer sa victoire sur l’armée de la Rébellion. Il n’a désormais qu’une obsession : trouver à tout prix l’auteur de ce tir d’une incroyable précision. Il pressent en effet que le pilote nommé Skywalker, en qui la Force est puissante, peut seul devenir le chef de guerre dont l’Alliance a désespérément besoin. Mais il devine aussi qu’entre ce jeune combattant et lui, il existe un lien très particulier.

La Quête de Vador

Contexte & Timeline

Le contexte

Les événements majeurs qui ont façonné la galaxie juste avant cette histoire.

Bataille de Hoth
3 ap. BY// BATAILLE

La bataille de Hoth est considérée comme la revanche de l'Empire Galactique sur l'Alliance Rebelle, après la défaite de la bataille de Yavin, après l'attaque contre la Base Echo.

SpecForces RebellesEscadron RogueSnowtrooperForce BlizzardEscadron de la MortGroupe RogueEscadron de la Mort
Bataille d'Endor
4 ap. BY// BATAILLE

La Bataille d'Endor fut l'ultime victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire Galactique, avec pour résultats la destruction de l'Etoile Noire II, la mort de l'Empereur Palpatine, alias Darth Sidious, et de celle de Darth Vader, alias Anakin Skywalker.

Escadron VertEscadron Vert
Ce qui se passe dans cette bande dessinée

Aucun événement lié.

Explorer le contenu

Oeuvres connexes

Dans la même série