Nikk Zavod

Nikk Zavod

Nikk Zavod
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendeExerçant la profession de chasseur de primes, Nikk Savod aimait tout particulièrement s'amuser et se jouer de ses confrères. Le jeu qu'il affectionnait le plus, consistait à tirer à bout pourtant sur des droïdes sans propriétaire. Lors d'une partie il ren

Tu as un vaisseau. Moi, j'ai les indices pour trouver la planque d'un des Wookiees les plus recherchés de la galaxie.

__Nikk Zavod à Mala Mala

Exerçant la profession de chasseur de primes, Nikk aimait tout particulièrement s'amuser et se jouer de ses confrères. Le jeu qu'il affectionnait le plus consistait à tirer à bout pourtant sur des droïdes sans propriétaire. Lors d'une partie, il rencontra une jeune non-humaine du nom de Mala Mala. Savod se rapprocha volontairement d'elle, et lui proposa une association. Avant d'accepter cette proposition, elle lui rappela qu'il n'avait pas de vaisseau et se demandait ce qu'il pouvait lui apporter en échange de sa collaboration. Loin de se laisser décontenancer, l'humain lui expliqua qu'il avait en sa possession plusieurs indices sur la cachette d'un Wookiee recherché par l'Empire Galactique, du nom de Chewbacca. Surtout plus attirée par son charme que par ses informations, elle accepta la proposition.

Nikk Zavod

-- Pas de trace de berniques ! T'es sûr d'avoir bien lu les données ?

-- Affirmatif. Tu devrais aller voir un peu plus loin.

__Mala Mala à Nikk Zavod

Au moment de décoller, Savod mentionna une panne générale des propulseurs, et il expliqua qu'elle était probablement due à des Berniques Corelliennes. Après avoir vérifié attentivement le problème, Mala Mala répondit qu'elle ne trouvait rien d'anormal. Le chasseur de primes lui recommanda de poursuivre ses recherches, à l'intérieur même de la source du dysfonctionnement.

Sans la moindre suspicion, elle s'exécuta. Nikk saisit l'occasion et actionna les commandes de décollage, brûlant sur le coup la non-humaine au troisième degré. Savod s'envola ensuite, laissant sa « collaboratrice » au seuil de la mort.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...