Benok

Benok

Benok
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • -3 951 av. BY
Personnage LégendeBenok était le chef de la sécurité de Loppak Slusk, chef de l'Echange sur la Station Citadelle de Telos IV.

Je m'appelle Benok et je suis chargé de la protection de Loppak Slusk.

__Benok se présentant lui et ses fonctions à l'Exilée Jedi.

Benok était sur la Station Citadelle l'homme de confiance de Loppak Slusk, chef local de l'Echange, dont il avait à charge la protection. Benok était souvent accompagné de Nahata et Matu dans tous ses déplacements. Il lui arrivait également souvent de se disputer avec Luxa avec qui il échangeait beaucoup - ceci étant dû en grande partie aux ambitions de la Zeltronne.

Benok sirotait un verre à la cantina du Module de Divertissement 081 en compagnie de Matu et Nahata lorsqu'il vit approcher l'Exilée Jedi. Là, il se présenta lui ainsi que ses fonctions mais il se disputa avec Luxa et il quitta les lieux sans attendre.

Benok revit de nouveau l'Exilée lorsqu'elle s'introduisit dans le complexe de l'Echange pour parler avec son patron au nom de Chodo Habat. Cependant, le Quarren ne l'entendait pas ainsi et il ordonna à Benok et les hommes de main sous ses ordres de descendre l'Exilée, Atton Rand et Kreia, ses compagnons de route, tandis que Slusk allait se réfugier dans son bureau. Malheureusement pour Benok, il périt sous les assauts répétés des trois personnes leur faisant face. L'Exilée récupéra finalement son blaster modifié sur son corps pour s'en faire un trophée.

Références

Les plus consultés ensuite...