Samhan Dobo

Samhan Dobo

Samhan Dobo
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Personnage LégendeMâle Duros, Samhan Dobo était un marchand de la Station Citadelle de Telos IV. Il fut impliqué dans des affaires de contrebande pour la Czerka et Dol Grenn demanda à l'Exilée Jedi d'enquêter sur lui.

Je vous souhaite la bienvenue. En quoi Samhan Dobo peut-il vous aider ?

Samhan Dobo accueillant l'Exilée Jedi dans son échoppe.

Frère de Dendis Dobo, Samhan était également un marchand qui à l'inverse de son frère baignait dans l'illégalité. Il était en charge de la contrebande à l'intérieur de la Station Citadelle et agissait sous couvert de la Corporation Czerka avec qui il avait signé un contrat pour utiliser leur hangar.

3 951 ans avant la Bataille de Yavin, Samhan fit la rencontre de l'Exilée Jedi venue enquêter sur son réseau de contrebande. Il expliqua à cette dernière qu'il était le vendeur du blaster modifié qui avait été retrouvé sur le corps d'un des hommes de main de l'Echange lorsque lui et ses compagnons s'étaient introduits dans le hangar des Ithoriens pour capturer ou détruire le droïde acheté par Chodo Habat. Il proposa ensuite du travail à l'Exilée pour qu'elle l'aide dans ses agissements illégaux. La Jedi accepta mais ce que le Duros ne savait pas c'est qu'elle agissait en sous main pour Dol Grenn et les Forces de Sécurité de Telos !

Samhan demanda à l'Exilée de se procurer de la manière la plus discrète possible des feuilles de Bachani, un prototype de bouclier détenu par les Ithoriens et des fournitures médicales. Au lieu de se rendre là où elle devait subtiliser les objets, l'Exilée alla voir le Lieutenant des FST qui se procura lui-même les objets que Samhan souhaitait. Dès qu'elle eut les objets en sa possession, l'Exilée retourna voir Samhan Dobo qui lui demanda instamment de l'escorter jusqu'au hangar de la Czerka, chose que l'Exilée accepta. Arrivé au hangar, Samhan fut pris en flagrant délit de contrebande par les FST qui venaient de faire irruption dans le hangar. Là Samhan tenta de se défendre mais il fut rapidement défait par l'Exilée, ses camarades Atton Rand et Kreia qui s'étaient alliés aux FST pour faire disparaître le réseau de contrebande de la Station Citadelle.

Peu de temps après, Samhan Dobo fut placé en détention dans une cage de force de la station des FST en attendant son jugement par le Conseil Telosien. Sa capture permit à l'Exilée de se faire grassement payer par les FST.

Références

Les plus consultés ensuite...