Implant Neural Aj^6

Implant Neural Aj^6

Implant Neural Aj^6
Informations générales
Origine
  • BioTech
Utilité
  • Relier un être organique à une banque de données
ObjetL'Implant Neural Aj^6 fut une interface cybernétique reliant un être organique à des banques de données informatiques.

Technologie développée par la société Biotech Industries à la demande de l'Empire Galactique, l'Implant Neural Aj^6 fut utilisé pour améliorer la productivité des ouvriers peu qualifiés. Se portant à l'arrière de la tête de chaque côté du visage, cet implant donnait un accès immédiat à toutes les bases de données pour lesquelles il avait été paramétré. L'implant étant relativement imposant et englobait les oreilles de son porteur. La principale conséquence du port de cet ajout cybernétique était un effacement complet de la mémoire antérieure du porteur. En outre, certains individus avaient également témoigné d'un comportement incohérent et d'une personnalité irrémédiablement altérée. En somme, l’acceptation d'un tel appareil apportait autant d'avantages que d'inconvénients.

De par les lourdes contreparties que son port impliquait, rares étaient ceux qui acceptaient volontairement d'être doté d'un Implant Neural Aj^6. L'Empire Galactique l'imposait à ceux qui travaillaient au Bureau de l'Information Impérial, notamment sur Lothal. Tseebo se porta volontaire pour en porter un suite à la disparition de ses amis Ephraim et Mira Bridger. Le Rodien comptait dérober des données impériales afin d'honorer le combat qui avait coûté la vie à ses amis. Sept ans après cet événement tragique, il retrouva la trace d'Ezra Bridger, l'enfant de ses amis, ayant rejoint les Rebelles de Lothal. Ils prirent Tseebo sous leur protection et l'amenèrent à Fulcrum, dirigeant rebelle, qui pourrait utiliser les informations de son implant. Le comportement du Rodien avait été particulièrement altéré par l'implant, réduisant sa conscience à de simples flashes de lucidité.

Tseebo, coiffé de son Implant Neural Aj^6

Tseebo, coiffé de son Implant Neural Aj^6

Quelques années plus tard, Lobot, l'assistant de Lando Calrissian et responsable des Gardes de la Cité des Nuages de Bespin, était porteur d'un Implant Neural Aj^6. Le cyborg utilisait son interface pour communiquer avec l'ordinateur central de la cité. Le Baron Administrateur pouvait communiquer avec Lobot via un bracelet qu'il portait en permanence. Ces échanges furent très utiles lors de la venue de l'Empire qui avait planifié une Trahison sur Bespin pour retrouver les passagers du Faucon Millenium ainsi que Luke Skywalker. Lobot jouerait un rôle crucial dans la fuite de Leia Organa, C-3PO, R2-D2 et Chewbacca. C'est lui qui informerait le Droïde astromech R2 de la désactivation de l'Hyperpropulsion du Faucon.

Lobot et son Implant Neural Aj^6

Lobot et son Implant Neural Aj^6

Les plus consultés ensuite...