Lalu Morwan

Agent du Conseil de l'Héritage qui engagea Aurra Sing pour assassiner Tenel Ka et sa fille Allana pendant la Seconde Insurrection Corellienne.

Lalu Morwan : Ce n'est pas la peine... On m'a déjà faite toutes les blagues tournant autour de "Lulu"
Leia : C'est parce que Han est sorti avec beaucoup de Lulus avant de me rencontrer...
_Discussion entre Lalu Morwan et Leia Organa Solo à bord du Faucon

Agent du Conseil de l'Héritage, mouvement séparatiste s'opposant au ralliement du Consortium de Hapes à l'Alliance Galactique, Lalu combattit pourtant aux cotés de l'Alliance durant la crise Killik. Elle participa notamment à la bataille de la Nébuleuse d'Utegetu où elle officia comme chirurgienne à bord du Kendall, un Dragon de Combat Hapan.

Cinq années plus tard, pendant le conflit entre le Système Corellien et l'Alliance Galactique, Lalu Morwan rejoignit les opposants à la reine-mère Tenel Ka, fervente partisane de l'Alliance Galactique. Elle se vit confier par le Conseil de l'Héritage la mission d'engager un tueur pour assassiner la souveraine et son héritière, Allana. Morwan se mit donc en quête d'un assassin assez expérimenté pour attenter à la vie d'un Jedi et découvrit le nom d'une ancienne Jedi Déchue reconvertie dans l'élimination des Jedi : Aurra Sing. Cette dernière était cependant portée disparue depuis plus de cinquante ans et Morwan fut extrêmement surprise de la rencontrer. Sing avait en effet découvert que Lalu avait fait des recherches sur elle et avait décidé de la rencontrer pour accepter une offre, ou pour la tuer dans tout autre cas. Morwan confia la mission d'assassinat à Aurra Sing et fixa le point de rendez vous à la Station Telkur. Lorsque Sing revint de sa mission avec Han Solo et Leia Organa Solo à ses cotés, Lalu se montra plutôt prudente, d'autant plus que la mission de Sing avait été un échec. Cette dernière décida d'accomplir la deuxième partie de son contrat et de partir tuer l'héritière du trône à bord du vaisseau personnel de Morwan. L'agent fut donc contrainte de repartir à bord du Faucon Millenium aux cotés de Han et Leia qu'elle croyait être des activistes du mouvement séparatiste.

Les époux Solo cachaient cependant bien leur jeu puisqu'ils parvinrent à gagner la confiance de Morwan jusqu'à ce que celle-ci leur révèle l'identité de l'instigateur de ce mouvement : le Conseil de l'Héritage dirigé par les Duchas Galney et AlGray. Pendant le voyage, elle se servit de sa formation de chirurgienne pour soigner le bras de Han, blessé au cours de leur tentative d'évasion de la Station Telkur. Plus tard, alors que le Faucon s'apprêtait à s'engager dans la bataille spatiale aux cotés de l'Héritage et contre les vaisseaux de Tenel Ka, les Solos révélèrent leurs véritables intentions. Morwan tenta de prendre le contrôle du cockpit mais Han l'en empêcha en se battant contre elle à quelques centimètres de Leia qui pilotait le vaisseau. Han mit finalement fin à la rixe en cassant le nez de Lalu. Elle fut ensuite transportée et enfermée dans le compartiment médical du faucon par les Noghris. Mais dans sa lutte, Lalu avait partiellement détruit les commandes des boucliers du Faucon, ce qui se révéla dramatique lorsque le Faucon fut sauvagement attaqué par Jacen Solo, convaincu que ses parents étaient des terroristes à la solde de l'Héritage. Le Faucon subit de lourds dégâts qui manquèrent de peu de le désintégrer. On ne sait pas si Lalu Morwan, confinée dans le compartiment médical, survécut à l'attaque.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 11 février 2008.
1 450 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Aurra Sing
Aurra Sing
Personnages
Lalu Morwan
Lalu Morwan
Personnages