Conseil de l'Héritage

Mouvement indépendantiste du Consortium de Hapes qui s'allia avec Corellia pour renverser le trône de Hapes en assassinant Tenel Ka et sa fille Allana.

Mouvement indépendantiste hapien créé aux alentours de la Seconde Insurrection Corellienne, le Conseil de l'Héritage était essentiellement dirigé par les deux Duchas Galney et AlGray pourtant considérées comme les plus fidèles supportrices de la Reine Mère Tenel Ka. L'Héritage était en fait l'une de ces nombreuses organisations de nobles complotant contre le pouvoir à la différence près que le Conseil se déclarait combattre pour l'indépendance du Consortium de Hapes et non pour ravir le trône. De part la proximité entre la monarchie de Hapes et les deux leaders du mouvement, ce dernier était évidemment totalement clandestin. Il disposait cependant de nombreux moyens militaires, les deux Duchas disposant chacune de leur propre flotte de Dragons de Combat Hapiens.
.
En +40, le Conseil de l'Héritage fut contacté par Corellia qui souhaitait que le Consortium cesse de soutenir militairement l'Alliance Galactique selon la politique de la reine-mère Tenel Ka. Les deux camps s'allièrent donc pour tenter de renverser le pouvoir et de couper les relations entre Hapes et Coruscant. L'Héritage chargea un de ses agents, Lalu Morwan, de prendre contact avec un tueur professionnel afin de faire assassiner la reine-mère et la Chume'da, Allana. La tueuse qui répondit à l'appel, Aurra Sing, manqua ses deux cibles et fut finalement faite prisonnière à bord du vaisseau de Jacen Solo. Le Conseil de l'Héritage lança sa dernière bataille en orbite de Hapes où il envoya tous ses navires à l'attaque contre la minuscule flotte royale dans laquelle se trouvait Tenel Ka. La souveraine ne dut sa survie qu'à l'intervention de Jacen Solo et de sa Garde de l'Alliance Galactique à bord du vaisseau Anakin Solo qui put détruire de nombreux vaisseaux ennemis, avant l'affrontement frontal, avec ses tirs longue portée. La bataille qui s'engagea ensuite avec la flotte de l'Alliance aux côtés de celle de Hapes ne laissa guère de répit aux vaisseaux de l'Héritage qui furent éliminés ou contraints de se rendre.

A l'issue de ce conflit, le Conseil de l'Héritage fut dissous, et ses membres châtiés et exécutés sous les ordres de Tenel Ka, donnés par obligation plus que par la volonté de la souveraine qui s'attristait de voir à nouveau des vies sacrifiées.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 11 février 2008.
2 022 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Aurra Sing
Aurra Sing
Personnages
Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Chume'da
Chume'da
Cultures
Lalu Morwan
Lalu Morwan
Personnages