Ducha AlGray

Noble hapienne et Ducha de Relephon qui faisait partie du Conseil de l'Héritage. Elle complota contre Tenel Ka en s'alliant avec Corellia pour la faire assassiner.

AlGray était une Ducha Hapienne qui dirigeait la Lune de Relephon dans le Consortium de Hapes. Elle était une farouche opposante à Tenel Ka et à sa politique de rapprochement avec l'Alliance Galactique, surtout au cours de la Seconde Insurrection Corellienne. A ce titre, AlGray faisait partie du Conseil de l'Héritage, un mouvement indépendantiste hapien dont le but était de destituer la monarque en place.

L'occasion se présenta lorsque Corellia s'allia avec l'Héritage pour renverser Tenel Ka et nommer une nouvelle reine plus enclin à soutenir la rébellion corellienne. Lors de la Tentative de renversement du Consortium de Hapes, AlGray dévoila ses vraies intentions lorsqu'elle lança sa flotte aux côtés de celles de Corellia et de la Ducha Galney, face à la Flotte Royale de Hapes. La bataille fut violente mais elle tourna au désavantage de l'Héritage avec l'arrivée de la Garde de l'Alliance Galactique. AlGray fut par la suite arrêtée pour haute trahison et très probablement exécutée pour ses actes.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 24 avril 2008.
1 313 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Corellia
Corellia
Planètes
Ducha AlGray
Ducha AlGray
Personnages