Ducha Galney

Ducha Hapienne de Terephon qui complota contre Tenel Ka lors de la Seconde Insurrection Corelienne.

La Ducha Galney était une noble hapienne très proche de la monarque Tenel Ka. Elle était à la tête du monde de Terephon, appartenant au Consortium de Hapes, et disposait d'une flotte de plusieurs Dragons Hapans. Sa soeur, Lady Galney, était également très proche du trône puisqu'elle était la principale suivante de Tenel Ka et souvent sa confidente.

Mais la Ducha jouait un double jeu. D'un côté, elle soutenait la monarchie en étant considérée comme l'une des plus ferventes supportricee de Tenel Ka et de l'autre, elle était un membre clé du Conseil de l'Héritage, un mouvement indépendantiste Hapien ayant pour but de renverser la reine. L'Héritage reprochait à Tenel Ka son affiliation à l'Alliance Galactique et militait pour l'indépendance du Consortium, et non contre la monarchie. La Ducha disposait de nombreuses informations pour comploter, notamment en utilisant malgré elle sa propre soeur qui était toujours aux côtés de la reine.

Lorsque l'Héritage s'allia à Corellia lors de la Tentative de renversement du Consortium de Hapes, Galney reçut la visite de Jaina Solo et Zekk. La ducha décida de les éliminer, de peur qu'ils ne découvrent ses véritables intentions dans son esprit, mais son entreprise échoua. Elle parvint cependant à envoyer sa flotte sur Hapes pour porter secours à l'Héritage au cours de la bataille contre la Flotte Royale. Mais l'Héritage fut mis en déroute par les forces conjointes de l'Alliance Galactique, de Hapes et de la Garde de l'Alliance Galactique. Les traîtres, dont Galney, furent arrêtés et très probablement exécutés pour haute trahison.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 24 avril 2008.
1 523 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Jaina Solo
Jaina Solo
Personnages
Ducha Galney
Ducha Galney
Personnages
Zekk
Zekk
Personnages