Station Telkur

Station spatiale mal famée située dans le Consortium de Hapes. Elle servit d'étape à Han Solo et Leia lors de leur fuite après avoir été malencontreusement accusés dans la tentative d'assassinat de la reine mère Tenel Ka.

Station spatiale située dans la lointaine région des Transitory Mists du Consortium de Hapes, la Station Telkur était réputée être un endroit mal famé côtoyé par les pires bandits et contrebandiers cherchant à échapper aux autorités. Comme la plupart des stations de ce type, Telkur disposait de toutes les installations élémentaires dont une Cantina.

Pendant la Seconde Insurrection Corellienne, Han Solo et Leia Organa Solo se rendirent sur la station, accompagnés de l'assassin Nashtah. Cette dernière était en réalité Aurra Sing, qui les avait entrainé dans sa fuite de Hapes après avoir tenté d'assassiner la Reine Mère Tenel Ka, tentative à laquelle Han et Leia étaient eux aussi malencontreusement accusés. Sur place, le groupe rencontra Jagged Fel qui était présumé mort depuis sa disparition sur Tenupe quelques années plus tôt. Ce dernier leur expliqua qu'il était devenu chasseur de primes et que la cantina était remplie d'agents de la Sécurité Hapienne déguisés en civils et prêts à leur tendre un piège.

Drogués par le breuvage distribué par le barman, qui était lui aussi un agent, les Solos eurent du mal à s'extirper du guet-apens malgré les talents de Jedi de Leia. Avant de partir, Sing rencontra son employeur Lalu Morwan, qui avait commandité l'attentat. Pour sauver leur couverture, Leia et Han proposèrent à Morwan de monter à bord du Faucon Millenium lorsque Sing s'empara du vaisseau dans lequel elle était venue.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 31 janvier 2008.
1 639 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Lalu Morwan
Lalu Morwan
Personnages
 Jagged Fel
Jagged Fel
Vaisseaux