Korkie

Né sous la République Galactique sur Mandalore, Korkie était un cadet de l'Académie Royale du Gouvernement et le neveu de la Duchesse des Nouveaux Mandaloriens Satine Kryze.

Né sous la République Galactique sur Mandalore, Korkie était le neveu de la Duchesse des Nouveaux Mandaloriens Satine Kryze. A l'instar de sa parente, il décida d'embrasser une carrière politique. Pour ce faire, il intégra l'Académie Royale.

Au cours de la Guerre des Clones, l'établissement accueillit temporairement en son sein un nouveau professeur, en l'occurrence Ahsoka Tano, pour expliquer aux élèves les conséquences désastreuses de la cupidité et de la corruption. De nombreux malandrins profitaient en effet actuellement d'une pénurie importante de denrées alimentaires, survenue postérieurement à l'annonce de la neutralité de la planète et à la fermeture de plusieurs routes commerciale, pour réaliser des profits conséquents au détriment des habitants en important illégalement des marchandises destinées à alimenter le marché noir. L'affaire récente du thé empoisonné des Moogans en était un parfait exemple. Lors du premier cours de la Padawan, le cadet essaya de comprendre les moyens mis à sa disposition pour déceler les éventuelles activités illégales des élus au pouvoir.

Une fois la séance terminée, il se retira dans une chambre qu'il partageait avec trois autres camarades, à savoir Amis, Lagos et Soniee. Cependant, le sentiment de faim se fit ressentir au moment du repas. La population manquait désespérément de nourriture. Une situation inquiétante qui demeurait néanmoins incohérente. Korkie ne voyait pas pourquoi le rationnement strict était toujours en vigueur alors que des transporteurs parvenaient à circuler. Il devait forcement y avoir des stocks disponibles détournés. Se souvenant des propos de la Togruta, il enjoignit ses camarades à le suivre jusqu'aux quais pour mener l'enquête. Malgré leur réticence, ils consentirent à l'accompagner. A destination, ils forcèrent les portes d'un entrepôt du gouvernement. Ils y trouvèrent des conteneurs remplis de denrées. Plus inquiétant encore, les adolescents assistèrent à une réunion secrète entre des contrebandiers Gotals et un mystérieux fonctionnaire encapuchonné. Korkie recommanda à Soniee de filmer la scène via son Holocam. Apeuré, Amis jugea préférable de quitter les lieux. Malheureusement, il fit tomber par mégarde dans sa précipitation l'ordinateur portable de sa camarade qui immortalisait le rendez-vous. Alertés par le bruit, des gardes armés les prirent en chasse. Par chance, ils parvinrent à s'échapper.

Korkie et ses camarades surprennent une rencontre secrète. Korkie et ses camarades surprennent une rencontre secrète.
De retour à l'établissement scolaire, Korkie proposa au groupe de parler de leur découverte à sa tante. Le lendemain, ils se présentèrent à ses appartements. Le garçon lui révéla la présence de réserves conséquentes de vivres et l'existence de l'enregistrement. Un individu haut placé profitait indéniablement de la crise pour s'enrichir au lieu de subvenir aux besoins de ses concitoyens. Craignant pour la sécurité de ses jeunes visiteurs, et une potentielle méprise de la situation de leur part, elle promit de s'occuper sérieusement de cette affaire. Toutefois, elle le ferait sans eux. Peu après, en traversant le Parc de la Paix, le quatuor ne cacha pas sa déception. Il craignait de ne pas avoir été pris au sérieux par la dirigeante. De ce fait, Korkie proposa cette fois-ci de contacter le Premier Ministre Almec. Ce dernier leur fixa un rendez-vous sur la place du palais. Ils devraient également apporter l'unique document visuel en leur possession.

En attendant la rencontre, les enquêteurs improvisés retournèrent en classe. L'apprentie d'Anakin Skywalker remarqua l'inattention inhabituelle de Korkie. Il justifia son attitude en lui révélant les récents événements et l'entrevue à venir. Le Commandant Jedi leur recommanda la prudence. À la nuit tombée, les cadets sortirent de l'école. Soudain, des hommes des Services Secrets les interpellèrent. A la stupéfaction générale, l'un d'eux les accusa de trahison, de complot et de corruption ! Ahsoka, qui avait gardé un œil bienveillant sur ses protégés, apparut à son tour par surprise. L'utilisatrice de la Force envoya les agresseurs à terre en une poignée de secondes. Elle en déduisit qu'Almec venait de leur tendre un piège. Seulement, l'unique moyen de le prouver résidait en un hologramme de piètre qualité où le suspect principal avait le visage caché. A l'aide d'un appareil de poche, la native de Shili réussit à faire apparaître le faciès de l'obscur personnage. Le résultat fut probant. Korkie s'inquiéta aussitôt pour Satine. A juste titre puisqu'ils constatèrent ensuite que ses quartiers privés avait été saccagés. La mort des membres de la Garde Royale Mandalorienne censés la protéger signifiait aussi son enlèvement. Ils ignoraient encore que le Premier Ministre souhaitait contraindre sa prisonnière à signer de faux aveux concernant une soi-disant perfidie de manière à prendre sa place.

Korkie face à un collier à électrochocs. Korkie face à un collier à électrochocs.
Face à cette complication, Tano élabora un plan d'action. Elle irait lui livrer les quatre « conspirateurs » pour gagner sa confiance et apprendre où était détenue la Duchesse. Comme prévu, les enfants furent conduits dans le même centre pénitentiaire qu'elle. Loin d'être simple d'esprit, le politicien savait pertinemment que la non-humaine et les étudiants jouaient ensemble un double jeu. Ne se doutant de rien, la Togruta fut capturée à son tour quand elle s'introduisit à l'intérieur de la prison. Quand les protagonistes furent tous réunis, Almec s'empara d'un collier à électrochocs destiné à Korkie afin de convaincre Kryze de parapher des confessions mensongères. Faisant appel à son entraînement, Ahsoka choisit ce moment pour neutraliser le garde qui l'entravait. Les élèves suivirent son exemple. La Jedi mit rapidement fin à l'affrontement en referment l'objet de torture autour du cou du traître. La douleur des décharges le poussa à obliger ses subordonnés à se rendre. Battu, il fut placé en détention. Quelques heures plus tard, Korkie et les siens saluèrent avec respect la Padawan lors de son départ.

Articles en rapport

Almec
Almec
Personnages
Korkie
Korkie
Personnages
Mandalore
Mandalore
Planètes
Satine Kryze
Satine Kryze
Personnages