Garde Royale Mandalorienne

La Garde Royale Mandalorienne avait la lourde tâche d'assurer la protection rapprochée de la Duchesse Satine Kryze des Nouveaux Mandaloriens.

Un Garde Royal Mandalorien. Un Garde Royal Mandalorien. Assemblée sous la République Galactique, la Garde Royale Mandalorienne avait la lourde tâche d'assurer la protection rapprochée de la Duchesse Satine Kryze des Nouveaux Mandaloriens. Même si cette dernière prônait continuellement les vertus du pacifisme, de nombreuses personnes étaient opposées à sa politique. Ainsi, les hommes qui avaient été choisis pour incorporer ce groupe d'élite accompagnaient la dirigeante lors de tous ses déplacements officiels sur Mandalore et à travers la Galaxie à bord du Coronet.

A l'instar de leurs confrères de la police, ils possédaient aussi un équipement bien spécifique pour les aider à remplir convenablement leur mission. Chaque individu portait un casque intégral de cérémonie et un uniforme. Cet ensemble avait spécialement été conçu pour évoquer les nobles traditions, la bravoure et la discipline des habitants de la planète et non le passé violent des clans. En outre, parallèlement aux redoutables IG-100 MagnaGuards du Commandant Suprême des Séparatistes Grievous, ils arboraient un Electrostaff capable d'étourdir rapidement un adversaire. Par ailleurs, il est important de noter qu'ils avaient été formés pour faire preuve de retenue pendant les combats.

A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, les membres courageux de cette organisation gouvernementale durent par exemple faire face au Death Watch de l'Overlord Pre Vizsla, à des contrebandiers Moogans et à la trahison surprenante du Premier Ministre Almec. Quoi qu'il en soit, la Garde Royale Mandalorienne prouva au cours de cette période troublée sa loyauté à Kryze.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Mandalore
Mandalore
Planètes
Satine Kryze
Satine Kryze
Personnages