Moogan

Originaires de la planète Mooga, les Moogans étaient de grands et minces humanoïdes à la peau verte.

Des Moogans sur Mandalore. Des Moogans sur Mandalore. Originaires de Mooga, à savoir une planète contrôlée par la Guilde du Commerce de la Présidente Gossam Shu Mai, les Moogans étaient de grands et minces humanoïdes à la peau verte capables de parler le Basic Standard Galactique. Outre cette pigmentation particulière également visible chez les cupides Neimoidiens, ils arboraient des mains et des pieds à quatre doigts comme les Dralls de Drall. Par ailleurs, leur style vestimentaire n'avait absolument rien de commun. Ainsi, en plus d'un couvre-chef bien particulier, ils portaient une sorte de robe colorée qui couvrait toute la partie supérieure du corps et qui descendait jusqu'aux genoux.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, une poignée d'individus appartenant à cette espèce intelligente se servit d'une grave crise humanitaire qui survint sur Mandalore, en raison de la fermeture de plusieurs routes commerciales importantes, pour faire des profits. Grâce au pouvoir universel des Crédits, les non-humains purent soudoyer un douanier, deux policiers et louer un hangar discret de manière à cacher du thé d'Ardees Beverage Company importé illégalement par leurs soins. A l'abri des regards indiscrets, les contrebandiers décidèrent de mélanger du Slabin à la boisson de base pour augmenter les quantités à vendre. Une fois le mélange terminé, ils purent écouler les bouteilles sans le moindre problème par l'intermédiaire d'un employé d'une entreprise locale, à savoir Siddiq, en prenant soin de ne pas l'informer de la présence du diluant. Lorsque le breuvage commença à circuler dans une école, des dizaines d'enfants tombèrent malades.

Face à ce problème sanitaire, la Duchesse Satine Kryze des Nouveaux Mandaloriens et la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala menèrent l'enquête. Après de longues investigations, les jeunes femmes purent remonter la filière et procéder à l'arrestation des Moogans. Les personnes empoisonnées purent être heureusement sauvées par un antidote préparé par le Docteur Zak Zaz.

Articles en rapport

Basic
Basic
Cultures
Gossam
Gossam
Espèces
Mandalore
Mandalore
Planètes
Moogan
Moogan
Espèces
Shu Mai
Shu Mai
Personnages