Académie Royale du Gouvernement

L'Académie Royale du Gouvernement de Mandalore formait les futurs politiciens Nouveaux Mandaloriens qui seraient un jour appelés à diriger avec dévouement le peuple.

Fondée à l'époque de la République Galactique, l'Académie Royale du Gouvernement de Mandalore formait les futurs politiciens Nouveaux Mandaloriens qui seraient un jour appelés à diriger avec dévouement le peuple. Les étudiants suivaient les cours dans un petit auditorium et étaient logés sur place dans des chambres mixtes confortables pouvant accueillir au moins quatre individus. Ces dernières étaient notamment équipées d'un holoprojecteur situé au centre d'une table de travail octogonale, de couchettes et de postes informatiques.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, la Duchesse Satine Kryze demanda à la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala de s'entretenir avec le Conseil des Jedi de Coruscant en son nom pour l'aider à lutter contre la prolifération inquiétante de la corruption au sein des hautes instances. De nombreux individus avaient en effet profité d'une pénurie importante de denrées alimentaires, survenue peu de temps après le souhait de neutralité de la planète et la fermeture de plusieurs routes commerciales due aux affrontement entre les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants et de la Grande Armée de la République, pour réaliser des profits conséquents au détriment des habitants. Ainsi, la Padawan Togruta Ahsoka Tano reçut l'ordre d'inculquer entre autres aux adolescents les méfaits de la cupidité, du chantage et de l'abus de pouvoir. Grâce aux enseignements de la jeune Jedi, quatre cadets de l'Académie Royale, à savoir Korkie, Amis, Lagos et Soniee, menèrent une enquête qui permit de découvrir que le Premier Ministre Almec participait activement au manque de nourriture en cachant des quantités importantes de vivres dans un entrepôt de manière à les revendre au marché noir. Sa mise aux arrêts l'empêcha par la même occasion de renverser la souveraine.

Les cadets de l'Académie Royale du Gouvernement. Les cadets de l'Académie Royale du Gouvernement.

Articles en rapport

Mandalore
Mandalore
Planètes
Naboo
Naboo
Planètes
Satine Kryze
Satine Kryze
Personnages