Parc de la Paix

Le Parc de la Paix était un lieu public érigé par les Nouveaux Mandaloriens sur la planète Mandalore.

Situé sur Mandalore, et plus précisément dans le ville de Sundari, le Parc de la Paix reflétait bien la philosophie des Nouveaux Mandaloriens. Ce magnifique espace à ciel ouvert était assez particulier puisque son sol était en fait la verrière d'un impressionnant complexe. Il allait de soi que des petites rambardes avaient été installées pour éviter à des promeneurs imprudents de tomber dans le vide. On pouvait également trouver sur le parcours des arbres et des sculptures aux formes hétéroclites.

Quelques mois après la Bataille de Geonosis, la Duchesse Satine Kryze et le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi se promenèrent ensemble en ces lieux pour discuter d'une affaire extrêmement préoccupante. Selon des rumeurs qui circulaient au Sénat Galactique de Coruscant, la souveraine, qui présidait également le Conseil des Systèmes Neutres, lèverait en secret une force de combat pour soutenir l'effort de guerre de la Confédération des Systèmes Indépendants. Ces accusions, injustifiées, étaient notamment dues à une récente attaque menée par un Mandalorien en armure traditionnelle contre un croiseur de la Grande Armée de la République. La dirigeante en arriva rapidement à la conclusion que le Death Watch était responsable. Avec le soutien du Comte Dooku, Pre Vizsla souhaitait la renverser en obligeant la République Galactique à envoyer des troupes sur la planète. Cette occupation pousserait sans nul doute le peuple à se soulever et à rejoindre les hommes de l'Overlord lorsqu'ils viendraient repousser les clones. Alors que les deux amis débattaient du rôle des Jedi dans le conflit en cours, un monument commémoratif explosa droit devant eux. En signe de revendication, l'emblème caractéristique du groupe de terroristes se matérialisa sous la forme d'un hologramme au milieu des débris. Par chance, le complot fut finalement avorté.

Plus tard, quand la Togruta Ahsoka Tano vint enseigner les effets néfastes de la corruption aux cadets de l'Académie Royale, le Parc de la Paix arborait toujours les traces de l'attentat.

Le Parc de la Paix avant l'attentat du Death Watch. Le Parc de la Paix avant l'attentat du Death Watch.

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Mandalore
Mandalore
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Pre Vizsla
Pre Vizsla
Personnages