Slabin

Slabin

Slabin
Informations générales
Type de culture
  • Nourriture, boissons & drogues
Origine
  • Agent diluant
  • Toxique en cas de mauvaise utilisation.
Culture & Société LégendeLe Slabin était un diluant qui servait apparemment uniquement à augmenter considérablement le volume d'un liquide pur. Il fut notamment utilisé à des faits malhonnêtes sur Mandalore par des contrebandiers Moogans au cours de la Guerre des Clones.
Structure moléculaire du Slabin.

Structure moléculaire du Slabin.

Le Slabin était un agent diluant qui servait apparemment uniquement à augmenter considérablement le volume d'un liquide pur. Normalement, cette substance, obtenue d'une façon encore inconnue à ce jour, n'était pas mortelle. Toutefois, un mauvais dosage pouvait rapidement rendre malade, voire ôter la vie, des individus qui venaient à l'absorber inconsciemment.

Lorsque la Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, de nombreux criminels profitèrent impunément des affrontements pour réaliser des profits substantiels. Peu après le complot avorté de l'Overlord Pre Vizsla du Death Watch pour renverser le gouvernement pacifique des Nouveaux Mandaloriens, Mandalore fit face à une importe crise humanitaire lorsque ses principales routes commerciales cessèrent de fonctionner en raison de sa neutralité affichée. Le Chancelier Suprême Palpatine ne fit absolument rien pour arranger rapidement les choses. Cette situation désespérée entraîna la naissance d'un important marché noir. Afin de profiter au mieux de la situation, des contrebandiers Moogans importèrent illégalement du thé d'Ardees Beverage Company.

Cupides, les non-humains décidèrent de mélanger du Slabin à la boisson de base pour accroître les quantités à vendre. Grâce au pouvoir de la corruption, des centaines de bouteilles au contenu altéré atterrirent au final entre les mains d'enfants innocents. En raison d'un surdosage du produit, ces derniers finirent par être empoisonnés. Quand la Duchesse Satine Kryze et la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala découvrirent l'origine de l'infection, le Docteur Zak Zaz s'attela à préparer un antidote. Le hangar qui accueillait la marchandise contaminée fut intégralement brûlé de manière à éviter une nouvelle catastrophe.

Références

Les plus consultés ensuite...