Gardulla The Elder

Adversaire de Jabba pour le trône de Tatooine, Gardulla était une grande amatrice des courses de modules. Elle perdit deux esclaves lors d'un pari : Shmi et son fils Anakin Skywalker.

Tatooine était une planète de la Bordure Extérieure, avec peu de ressources. Elle fut ignorée par l'Ancienne République, aussi bien que par les MégaCorporations. Cela attira grandement les Hutts. D'autant plus que les frontières de la planète regroupaient plusieurs points de rencontres clé de saut en Hyperespace. Pour des raisons de marché noir, de contrebandiers, de protections de criminels, etc etc ... les Hutts de Nal Hutta décidèrent qu'il fallait prendre le contrôle de cette planète. Deux en particulier se battaient pour le trône : Jabba Desilijic Tiure et Gardulla.

Gardulla était une grande amatrice des courses de modules et pariait volontiers sur les résultats de ces dangereuses compétitions. Ce fut au cours d'un de ses paris qu'elle perdit deux esclaves : Shmi Skywalker et son fils Anakin. Elle tenta par des moyens détournés de s'assurer de la victoire de son champion Sebulba à la Bounta Eve mais malheureusement pour elle ce fut Anakin qui l'emporta et la Hutt furieuse essaya de le racheter à Watto. Elle en fut incapable étant donné que le jeune garçon était parti pour Coruscant avec Qui-Gon Jinn peu après la course.

Lors de la Guerre des Tuskens, Gardulla eut l'idée de les détruire pour battre Jabba à son propre jeu et ainsi avoir elle la suprématie. Mais c'était sans compter l'esprit malin de Jabba, qui avait engagé Aura Sing avant Gardulla. Jabba arriva donc à temps pour sauver Gardulla dans la bataille. Ce fut la victoire pour Jabba et la défaite pour Gardulla qui disparut de la scène publique.

Cela ne sonna pas pour autant le glas de ses activités frauduleuses. Elle intrigua avec le Bando Gora à qui elle fournissait des esclaves. Elle s'assurait également du transfert des Bâtons de la Mort jusqu'à Tatooine puis jusqu'à Malastare chez Sebolto afin de mieux brouiller les pistes. Étant donné que Gardulla était la seule à négocier directement avec Komari Vosa, elle était la seule membre de la pègre à savoir que la chef du Bando Gora était basée sur une des lunes de Bogden. Ses liens avec le culte de la Jedi Sombre n'étaient accessibles que grâce à la pierre précieuse qu'elle avait en pendentif. Gardulla captura Zam Wesell qui était venue l'espionner pour s'assurer de ses liens avec le Bando Gora. Elle captura également Jango Fett lorsqu'il vint pour la sauver peu de temps après. Zam était destinée à être vendue car elle était une changeante mais le Mandalorien lui devait servir de repas à son dragon Krayt. Malheureusement Fett parvint à s'enfuir, reprendre son armement, et finalement il se débrouilla pour parvenir jusqu'à la salle du trône de Gardulla. Il lui arracha son pendentif et, comme Jabba lui avait demandé, se débarrassa d'elle en la lançant à son propre Dragon qui la goba goulûment.

Articles en rapport

Malastare
Malastare
Planètes
Tatooine
Tatooine
Planètes
Bando Gora
Bando Gora
Organisations
Hutt
Hutt
Espèces