Kintaro

Grand Moff à la tête de l'Oversector Sarin, Kintaro eut à faire face aux activités du Syndicat Tenloss et à l'Alliance Rebelle, qu'il ne parvint pas à réduire au silence.

Bureaucrate ayant probablement commencé sa carrière lors de l'ascension du sénateur de Naboo, Palpatine, au poste de Chancelier Suprême de la République Galactique, Kintaro fut nommé Moff en charge de la 15ème Armée de Secteur, puis Grand Moff après la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Placé à la tête de l'Oversector Sarin, il s'opposa à de nombreuses reprises à Fema Baab, sénatrice du Secteur Bajic et pétitionnaire de la Délégation des 2000, sur la question des libertés civiles. Néanmoins, il fut une question sur laquelle ils se mettaient d'accord : mettre à mal la puissance du Syndicat Tenloss.

Cependant, durant les vingt-deux années de son mandat, un amer goût d'échec était observé par quiconque connaissait les affaires de la région. Quand la lutte fit rage entre le Prince Xizor, Underlord du Soleil Noir, et le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader pour obtenir les faveurs du maître de l'Empire Galactique, son oversector devint le lieu d'une bataille. En effet, le Falleen informa l'Apprenti Sith de l'existence d'une base de l'Alliance Rebelle dans les Astéroïdes de Vergesso - existence plus tard confirmée par les Renseignements Impériaux. En réalité, le seigneur du crime souhaitait tout simplement éliminer une branche de Tenloss, les Transports Ororo, qui grignotait une part importante de ses bénéfices.

Quel laxisme de sa part que d'avoir laissé une telle base s'installer. Nous allons lui en toucher deux mots.
__Palpatine à Vader, à propos de Kintaro

Au moment même où commençait l'Opération contre Vergesso, Kintaro était exécuté.

Articles en rapport

Moff
Moff
Cultures
Naboo
Naboo
Planètes
Sith
Sith
Organisations