Kentara

Kentara était un Wookiee natif de Kashyyyk et l'un des agents des renseignements de l'Alliance Rebelle personnellement envoyé par Airen Cracken dans le secteur Trax.

Kentara était un Wookiee natif de Kashyyyk qui avait rejoint la Rébellion dès la Signature du Traité Corellien, opposé à l'Empire Galactique du fait de la réduction en esclavage de son peuple. Il fut l'un des agents des Renseignements de l'Alliance personnellement recruté par Airen Cracken, lequel lui donna pour mission, après la Bataille de Yavin et la destruction de l'Etoile Noire I, de se mettre en quête de nouveaux mondes susceptibles d'accueillir des bases pour le Haut Commandement de l'Alliance. Il finit visiblement par trouver un endroit sur Bundim, dans le Secteur Trax, qui serait potentiellement intéressant. Après avoir reçu le feu vert de ses supérieurs, il contacta le chef des Forces Sectorielles de l'Alliance Rebelle, Beckar, pour l'en informer. Ce dernier dépêcha des soldats pour la construire et l'occuper.

Malheureusement, les Forces Armées Impériales eurent bientôt vent de la présence de la base. Un détachement de la Marine Impériale commandée par le commandant Resner forma un blocus et effectua un Base Delta Zero, puis envoya des détachements de Stormtroopers. Kentara fut capturé. Peu après, il fut vendu sur le marché aux esclaves de Deysum III, la planète-capitale sectorielle, à un certain Quintarus Returyl, représentant des mines de Glitterstim de Kessel. Fort heureusement, des membres des SpecOps parvinrent à le sauver in extremis.

Kentara demanda d'être renvoyé sur Bundim afin de continuer à combattre la présence impériale. Au nez et à la barbe du blocus organisé par la marine ennemie, les SpecOps parvinrent à le débarquer auprès des forces commandées par le Mon Calamari Kray'geen T'ihar.

Articles en rapport

Beckar
Beckar
Personnages
Bundim
Bundim
Planètes
Deysum
Deysum
Planètes
Kessel
Kessel
Planètes