Inos Fonada

Amiral de la Marine Impériale, Inos Fonada fut considéré un temps par le Grand Moff Wilhuff Tarkin comme son adversaire.

Amiral de la Marine Impériale, Inos Fonada fut considéré par le Grand Moff Wilhuff Tarkin comme l'un de ses adversaires pour conserver les faveurs de l'Empereur Palpatine, le dirigeant suprême de l'Empire Galactique. Pour espionner ses moindres faits et gestes, il demanda à la capitaine Sandrex Olotho de servir Fonada, laquelle finit par servir définitivement ce dernier après la mort du Grand Moff sur l'Etoile Noire I lors de la Bataille de Yavin. Après la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur sur l'Etoile Noire II, il se retira dans le Secteur Vatha où, à la tête d'une flotte composée de reliques en tous genres, il devint seigneur de la guerre et pirate.

Avec Olotho comme aide de camp, il mena une guérilla à l'encontre des Forces de Défense de la Nouvelle République, ce qui préoccupa grandement le sénateur Krall Praget. Airen Cracken, le Directeur des Renseignements de la Nouvelle République, recevait des rapports réguliers sur les agissements de l'Amiral Fonada mais personne n'avait pu le stopper. Cependant, un jour, les rapports indiquèrent la disparition des forces du seigneur de la guerre. Ce dernier avait en effet reçu un appel en provenance du Noyau Profond l'appelant à rejoindre l'Empereur Ressuscité et à combattre sous sa bannière, ce qu'il fit. Ses troupes participèrent probablement à l'assaut donné contre l'ancien Centre Impérial sous la houlette du Suprême Commandeur des Forces Armées Impériales Alix Balan. On ignore ce qu'il advint de lui par la suite, notamment s'il trouva la mort au cours de la Guerre Civile Impériale qui s'ensuivit.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Balan
Balan
Personnages
Moff
Moff
Cultures