Sandrex Olotho

Sandrex Olotho

Sandrex Olotho
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
PersonnageSandrex Olotho était une espionne du Grand Moff Wilhuff Tarkin et devint, après la bataille d'Endor, celle de l'Amiral Fonada.

Jeune femme blonde dont la beauté n'avait d'égale que le talent, le capitaine Sandrex Olotho commença sa carrière comme espionne du Grand Moff Wilhuff Tarkin au sein du commandement de l'Amiral Inos Fonada, et lorsque celui-ci périt dans la destruction de l'Etoile Noire I, elle devint aide de camp de l'amiral, lequel devint Seigneur de Guerre peu après la Bataille d'Endor. Dès lors, elle ne cessa de se déplacer pour servir d'yeux et d'oreilles à son supérieur.

C'est à cette occasion que Olotho se distingua : le détachement auprès duquel elle était présente s'étant mutiné, elle parvint à rallier quelques fidèles afin de défendre une position, ce qui lui laissa le temps d'élaborer un stratagème afin de ne pas être capturée par la Nouvelle République. Capturant des deshfinops, de gros mammifères ailés de la planète, elle les fit enduire de résine inflammable et les libéra contre le campement des mutins. Dans la terreur et la confusion en résultant, elle put se replier avec le reste de sa compagnie à travers les lignes ennemies, et même en profiter pour faire quelques prisonniers ! Dans les années qui suivirent, le capitaine Sandrex Olotho continua, semble-t-il, la guérilla de l'Amiral Inos Fonada dans la Bordure Extérieure.

Références

Beaux Livres
  • Heroes and Rogues, 1994

Les plus consultés ensuite...