Hurdiss

Hurdiss était un officier de la Marine Impériale qui occupait les fonctions de Chef des Communications à bord du Super Star Destroyer Executor.

Alertez tous les commandements. Déployez la flotte.
_L'Amiral Firmus Piett à Hurdiss.

Vraisemblablement né à l'époque de la République Galactique, Hurdiss était un officier de la Marine Impériale qui avait probablement fait ses classes à l'Académie Navale de Prefsbelt IV avant d'intégrer l'équipage de l'Executor du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader en tant que Chef des Communications. Selon les maigres informations officielles divulguées à son sujet, il était capable de coordonner les mouvements de toute une flotte de Star Destroyers lors de la mise en œuvre de tactiques difficiles.

Environ trois ans après la destruction de l’Étoile Noire I et la mort du Grand Moff Wilhuff Tarkin, le militaire se trouvait certainement devant sa console lorsque l'Escadron de la Mort lança une attaque sur Hoth contre la Base Echo de l'Alliance Rebelle. Malheureusement, même si l'opération coûta un lourd tribut à la résistance, une erreur stratégique de l'Amiral Kendal Ozzel permit au Général Carlist Rieekan d'organiser les défenses pour procéder à l'évacuation. Plus tard, quand l'Avenger du Capitaine Lorth Needa perdit la trace du Cargo Léger YT-1300 Faucon Millenium à proximité d'un champ d’astéroïdes où il s'était réfugie, Firmus Piett ordonna à Hurdiss d'alerter tous les commandements et de déployer les navires à la recherche de l'appareil de Han Solo.

Hurdiss recevant ses ordres de l'Amiral Firmus Piett. Hurdiss recevant ses ordres de l'Amiral Firmus Piett.
On ignore encore à ce jour si l'Impérial servait toujours à bord du Super Star Destroyer au moment de la Bataille d'Endor.

Articles en rapport

Avenger
Avenger
Vaisseaux
Firmus Piett
Firmus Piett
Personnages
Han Solo
Han Solo
Personnages
Hurdiss
Hurdiss
Personnages
Lorth Needa
Lorth Needa
Personnages