Grand Seigneur

Overlord Sith.

Titre porté par le plus haut dirigeant de la Tribu Perdue des Sith, à la place relativement obscure parmi les sphères politiques Sith prises dans leur ensemble...

L'Ancien Empire Sith reposait sur un système féodal ; les Seigneurs Sith siégeant au Conseil des Sith avaient ainsi acquis la suzeraineté d'une douzaine de mondes chacun. Sous l'Empire Sith de Revan, la tradition se poursuivit, et les Seigneurs Noirs accomplis se virent confier le contrôle de complexes militaires ou civils de la première importance. Les gouvernements sectoriels leur devaient obéissance, ce qui faisait d'eux, sur le plan politique, l'équivalent des Moffs sous l'Empire Galactique.

L'Empereur Sith laisserait le Conseil Noir s'occuper de la cession des nouvelles conquêtes de la Sith aux plus grands chefs Impériaux. Et le partage effectué entre ces Seigneurs Sith ne fut pas toujours très égalitaire : certains ne contrôlaient qu'un nombre réduit de planètes, d'autres des régions ou des secteurs tout entiers. La taille des domaines dépendait, entre autres, de leur densité de population. Quand un monde du Noyau rejoignait le giron des Sith, comme ce fut le cas sous l'Empire Sith de Darth Krayt, il n'était pas rare qu'un Seigneur Sith fût délégué pour se consacrer pleinement à son importante population ; l'ensemble des mondes de l'Amas de Minos, en revanche, n'aurait été confié qu'à un seul et même individu...Entourés de Moffs ainsi que de gouverneurs régionaux, beaucoup de ces dirigeants Sith prenaient plaisir à siéger sur un trône.

Par ailleurs, en tant que souverain de l'enclave Sith basée sur Kessh, le Grand Seigneur se rapprochait de tous ces autres Seigneurs Sith ; d'autant qu'il avait lui-même son propre trône, ainsi qu'un sceptre. D'un rang équivalent à celui du Grand Maître de l'Ordre Jedi, il était aux commandes du Cercle Sith des Seigneurs. Sa suite était reconnaissable aux robes bleu glacé de ses membres, et les Sith étaient nombreux à vouloir en faire partie ! La charge avait été auparavant héréditaire ; mais à compter de la mort de Donellan - célébrée le Jour du Dépossédé -, les Grands Seigneurs gagnèrent leur position en prouvant que nul autre qu'eux sur la planète n'était aussi puissant dans la Force. Yaru Korsin fut le premier à prétendre au titre, après qu'il ait pris l'ascendant sur les Keshiri. Sa fille lui succéda à sa mort et, bien plus tard, ce fut au tour de Darish Vol d'accéder à cette position : aux robes brillantes et colorées, ce fut sous son règne que la Tribu Perdue des Sith réussit enfin à sortir de son isolement, peu de temps après la Seconde Guerre Civile Galactique. Avec la mort récente du Maître des Sith Darth Caedus, et le statut particulier du Sith Unique de Darth Krayt - qui faisait profil bas -, le Grand Seigneur était, à cette époque, le Sith le plus haut gradé qui fût en activité dans la Galaxie.

Articles en rapport

Conseil des Sith
Conseil des Sith
Organisations
Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Force
Force
Cultures
Moff
Moff
Cultures
Sith
Sith
Organisations