Darish Vol

Grand Lord de la Tribu Perdue des Sith et dirigeant du Cercle des Lords, Darish Vol était un très vieux mais très puissant et vénéré Sith.

Né et élevé sur Kesh, Darish Vol intégra la Tribu Perdue des Sith sans doute sans savoir qu'il deviendrait un jour le membre le plus puissant d'entre eux. En effet, Darish Vol gravit la hiérarchie Sith jusqu'à devenir le chef de la Tribu en arborant le vénéré titre Grand Lord. En temps que chef, Vol dirigeait également le Cercle des Lords, l'organe dirigeant de toute la Tribu, qui décidait notamment des Tyros à former et qui prenait toutes les décisions stratégiques et importantes.

Darish Vol était d'un âge bien avancé lorsqu'il vit l'arrivée d'une Sphère de Méditation Sith dans le ciel de Kesh en +41. Il s'agissait là d'un évènement sans pareil, puisque les Sith n'avaient pas reçu de visite depuis des millénaires. Par la suite, Vol accepta que Vestara Khai devienne l'Apprenti Sith d'Olaris Rhea, Lady Sith et membre du Cercle. Dès lors, et avec l'aide de Vaisseau, la Sphère de Méditation, la Tribu commença à reconstruire son vaisseau sacré Omen et ensuite à reconstituer une armada dans le but de reconquérir la Galaxie, désormais aux mains des Jedi. Mais en +43, alors que les Sith s'employaient toujours à capturer des vaisseaux pour grossir leur rang, les Sith sentirent une perturbation dans la Force et la présence très puissante du Grand Maître Luke Skywalker. Ce dernier se trouvait chez les Aing-Tii et venait d'entrer en contact avec le Codex, un artefact qui démultipliait temporairement ses pouvoirs dans la Force. Darish Vol fit rapidement réunir le Cercle pour ordonner qu'un groupe de Sith se mette immédiatement à la poursuite de cette nouvelle menace.

Articles en rapport

Kesh
Kesh
Planètes
Sith
Sith
Organisations
Vestara Khai
Vestara Khai
Personnages