Bren Derlin

Membre de l'Alliance Rebelle, Bren Derlin était un proche de Carlist Rieekan et participa aux batailles de Hoth, d'Endor, à la Campagne du Grand Amiral Thrawn, mais aussi à la Crise de la Flotte Noire.

Natif de Tiisheraan, Bren Derlin était le fils du sénateur de la planète, Galen Derlin, une personnalité respectée par la population et ami proche de Bail Organa, le dirigeant d'Alderaan. Ce dernier fut assassiné par des agents impériaux, probablement de la branche Assassinat des Renseignements Impériaux. En compagnie de Beryann Raleg et de nombreux autres natifs de Tiisheraan, il entra dans la clandestinité et adhéra rapidement aux thèses de la Rébellion après la Signature du Traité Corellien.

En tant que capitaine, Bren Derlin servit Carlist Rieekan sur la base de Nentan. Homme fidèle à la cause de l'Alliance Rebelle, il s'illustra durant l'évacuation de la base après avoir réussi à faire partir l'essentiel du personnel sans aucune perte. Au cours d'une manœuvre héroïque, Derlin et ses hommes volèrent une barge Impériale qu'ils envoyèrent se faire écraser sur les forces d'occupation impériales. Pour cela, Bren Derlin fut nommé major. Bren Derlin. Bren Derlin. Sur Hoth, il fut assigné à la Base Echo et notamment chargé des entrées et sorties. C'est ainsi qu'il annonça à la Princesse Leia Organa la terrible nouvelle du non-retour de Luke Skywalker et de Han Solo, parti à sa recherche dans la tempête de neige. Bren Derlin ordonna qu'on ferme les portes magnétiques. Stoïque, Leia assista à la fermeture des portes alors que Chewbacca criait son désespoir. Bren Derlin s'en voulut grandement. Fort heureusement, le Commandant Skywalker et Solo revinrent le lendemain matin. Bren Derlin put alors s'occuper de la défense de la Base Echo aux côtés des hommes du 4e Régiment des SpecForces, ainsi que de son évacuation.

Après la Bataille de Hoth, le major Bren Derlin mena le commando que Han Solo avait rassemblé pour détruire le générateur de bouclier qui protégeait l'Etoile Noire II au-dessus d'Endor. Il mena les onze membres du commando jusqu'à la fin de la mission. Après cela, il prit sa retraite et fut nommé Président de l'Association des Anciens Combattants de l'Alliance Rebelle, peu après la création de la Nouvelle République.

Durant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, il fut promu au grade de Colonel au sein des Services de Renseignements de la Nouvelle République. Pendant la Crise de la Flotte Noire, il fut nommé Brigadier Général et prit finalement sa retraite au moment de la Crise du Document de Caamas, comme de nombreux vétérans de l'Alliance Rebelle.

Vous venez de consulter la Version Légendes de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Canon ?

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Base Echo
Base Echo
Cultures
Han Solo
Han Solo
Personnages