Equipe Eclipse

L'Equipe Eclipse était l'une des meilleures équipes mixtes des SpecForces Rebelles. La plupart de ses combattants devinrent membres de la Force de Sécurité de l'Alliance Rebelle.

Unité mythique des SpecForces Rebelles, considérée comme l'une des nombreuses "équipes suicides" du Haut Commandement de l'Alliance avec l'Equipe Scandium, l'Equipe Eclipse avait pour particularité d'avoir été fondée par cinq anciens élèves de l'Ecole Galactique de Survie Extérieure : Adazian Liebke, Ma'w'shiye, Derembus Sitnalta, Sisquoc et Akul Witig. Bientôt, sa réputation fut telle que ses membres originels durent la diviser en escadrons à cause du très grand nombre de recrues :

- Escadron Crépuscule : nom donné en référence au nom de la classe de l'Ecole Galactique de Survie Extérieure, il regroupait la plupart des vétérans de l'unité, et était commandée par Sisquoc.

- Escadron Minuit : dirigé par le célèbre Lieutenant-Colonel Palpatine Essex Yerac, il était composé en majorité de chasseurs chargés de couvrir les SpecForces pendant leurs attaques.

- Escadron Ombre : dirigée par Anson Blazer, cette unité regroupait des membres du 5e Régiment des Specforces, les célèbres Infiltrateurs.

- Escadron Tempête : également une unité de chasseurs, dirigée par la Togorienne Tynan Ryln Mei.

- Un escadron de techniciens dont fit partie le Wookiee Kichiir.

- Un agent de liaison des Renseignements de l'Alliance, le Lieutenant Alton Lochner.

Du fait de leurs rencontres avec de nombreuses personnalités ou groupes considérés comme des menaces potentielles, nombreux furent les membres de l'équipe Eclipse à avoir été recrutés pour faire partie de la Force de Sécurité de l'Alliance. Après la Bataille d'Endor, elle continua à opérer comme unité mixte des forces spéciales de la Nouvelle République, bien qu'on ignore encore si elle eut un rôle actif au sein de la Forces de Sécurité de la Nouvelle République.

Composé de...

  • Akul Witig Akul Witig Mâle Quarren natif de Mon Calamari, ancien élève de la prestigieuse Classe Crépuscule de l'Ecole Galactique de Survie Extérieure, Akul Witig rejoignit l'Alliance Rebelle en même temps que la majorité de ses camarades de promotion.
  • Anson Blazer Anson Blazer Jeune homme natif de Corellia, Anson Blazer s'engagea dans l'Alliance Rebelle très jeune.
  • Adazian Liebke Adazian Liebke Lieutenant-Commandant de la Force de Sécurité de l'Alliance, Adazian Liebke avait commencé sa carrière militaire au sein de la Milice de Dnalvec, avant de rejoindre l'Ecole Galactique de Survie Extérieure de Barosa Warren, puis l'Alliance Rebelle.
  • Alton Lochner Alton Lochner Alton Lochner était un membre des SpecForces Rebelles.
  • Norrion Gildamir Norrion Gildamir Membre des Specforces, Gildamir devint membre de la prestigieuse Equipe Eclipse.
  • Tynan Ryln Mei Tynan Ryln Mei Femelle Togorienne native de Togoria, Tynan Ryln Mei était une contrebandière réputée parmi ceux opérant pour le compte de l'Alliance Rebelle.
  • Sisquoc Sisquoc Samuac - une race Presque-Humaine - de New Kisge, Sisquoc intégra l'Ecole Galactique de Survie Extérieure, puis le 2nd Régiment SpecForces Rebelles. Par la suite, il devint membre de la Force de Sécurité de l'Alliance Rebelle.
  • Derembus Sitnalta Derembus Sitnalta Ancien soldat de la République Galactique et élève de l'Ecole Galactique de Survie Extérieure, Derembus Sitnalta rejoignit l'Alliance Rebelle comme SpecForces et membre de l'unité de Palpatine Essex Yerac.
  • Palpatine Essex Yerac Palpatine Essex Yerac Palpatine Essex Yerac était l'homonyme du très redouté Empereur Palpatine, alias Darth Sidious. Lieutenant-Colonel de l'Alliance Rebelle, il ne changea pas son prénom mais souhaitait qu'on l'appelle "P. Essex Yerac".
  • Tirranna Tirranna Femelle Wookiee native de Kashyyyk, Tirranna rejoignit les Renseignements de l'Alliance pour combattre l'Empire Galactique et les théories de la Haute Culture Humaine permettant l'esclavage de ses semblables.
  • Mosara Thiirn Mosara Thiirn Jeune humaine membre des SpecForces Rebelles, Mosara Thiirn combattit lors de la Bataille d'Archais, sur Alsakan, contre les forces de l'Empire Galactique, menées par Freja Covell, et la Guilde des Assasins.

Articles en rapport

Eclipse
Eclipse
Planètes
Sisquoc
Sisquoc
Personnages