Zgorth'sth

Mâle Mon Calamari, Zgorth'sth commandait la Division des Intentions au sein des Renseignements de l'Alliance Rebelle et était également membre de la Force de Sécurité de l'Alliance.

Commander de la Division des Intentions au sein des Renseignements de l'Alliance, Zgorth'sth était un mâle Mon Calamari surnommé Ziggy par son supérieur, le défunt Directeur Vernan. Il avait sous ses ordres le capitaine Ioth, un humain très débrouillard qui était parvenu, vers l'an 2 après la Bataille de Yavin, à lui obtenir les séquences et les informations concernant les manoeuvres d'une flotte de la Marine Impériale dans le secteur Oplovis. Cette dernière se dirigeait vers la planète Mantooine, dans le Secteur Atrivis, afin d'y punir les activités de l'Alliance Rebelle. La réactivité du Mon Calamari lui permit de prévenir rapidement la résistance locale ainsi que l'Amiral Ackbar qui attaqua les vaisseaux impériaux à leur sortie de l'hyperespace.

Peu après cet exploit, Zgorth'sth fut nommé au sein de la Force de Sécurité de l'Alliance. Outre sa quantité de rapports sur les principales menaces contre la Rébellion - notamment son rapport sur le Gand Lu'daal-ud -, il utilisa tous les moyens de sa division des Renseignements pour mettre à jour les données de la Force de Sécurité. Sous la Nouvelle République, il fut nommé à la tête du Département du Traitement des Menaces. Il rédigea notamment des notes sur l'Aile d'assaut Cimeterre ou sur le Régiment Hell's Hammers.

Articles en rapport

Zgorth'sth
Zgorth'sth
Personnages