Rolund Tremaine

Ancien espion de la Flotte Irrégulière de la Gueule, Rolund Tremaine, avec sa sœur Rhondi, avait ressenti un appel l'incitant à rejoindre l'Amas de la Gueule durant de la Seconde Guerre Civile Galactique. Il rejoignit ainsi les rangs des Mind Walkers.

Rolund et sa sœur Rhondi Tremaine étaient des humains qui avaient vécu une grande partie de leur vie au sein de l'Amas de la Gueule. Lorsqu'ils devinrent adultes, tous deux rejoignirent les rangs de la Flotte Irrégulière de la Gueule, fondée et dirigée par l'ancienne amirale impériale Natasi Daala. Ils officièrent en temps qu'espions à la solde de la flotte et participèrent aux nombreuses batailles où fut impliquée la Flotte Irrégulière au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique en +41. Cependant, la vie de Rolund et Rhondi changea brusquement peu de temps après la Bataille de Centerpoint, qui avait vu la destruction de la station spatiale multi-millénaire.

Rolund et Rhondi furent en effet irrésistiblement attirés vers l'endroit où ils avaient passé les premières années de leur vie, vers l'Amas de la Gueule. Suivant cet étrange appel sans pouvoir vraiment y résister, les Tremaine rejoignirent la Station Sinkhole, située dans la zone stable entre deux trous noirs de l'Amas. A l'intérieur, ils rejoignirent les rangs des Mind Walkers, des adeptes de la Force de multiples origines qui parvenaient à séparer leur esprit de leur corps et de rallier un royaume "Au delà des Ombres". Les deux frères et sœurs demeurèrent à bord jusqu'à l'arrivée de Luke Skywalker et de son fils Ben Skywalker, déterminés à en apprendre plus sur les Mind Walkers et sur leur défunt neveu Jacen Solo. Alors que Luke s'adonnait au Mind Walking, sous la guidance de l'ancien Jedi Seek Ryontarr, Rolund et Rhondi accompagnèrent Ben jusqu'à son vaisseau l'Ombre de Jade. Lorsqu'ils s'aperçurent que Ben essayait de maintenir en vie le corps de Luke, désormais déserté par son esprit, les Tremaine tentèrent de l'en empêcher en sabotant son travail, persuadés que le Maitre Jedi pouvait survivre sans aucun autre besoin que la Force. Malheureusement, Ben n'était pas du même avis et lorsqu'il découvrit leurs manigances, il décida qu'il était grand temps de mettre un terme à l'expérience. Rolund fut enfermé dans une soute par le jeune Jedi, la porte branchée sur une charge explosive, puis Ben força Rhondi, en pleurs, à l'accompagner Au delà des Ombres pour aller rechercher son père. Le marché était simple : s'il mourrait Au Delà des Ombres où s'ils tardaient trop à revenir, Rolund mourrait de faim, ce qui ne laissa pas beaucoup de choix à sa sœur.

Malheureusement, Rolund ne revit jamais la lumière du jour. Alors que Ben et Rhondi se trouvaient toujours dans le royaume au delà des ombres, la Station Sinkhole fut infiltrée par un commando de la Tribu Perdue des Sith. Ces derniers tentèrent d'ouvrir la soute où Rolund était retenu prisonnier, déclenchant la charge explosive qui lui fut fatale.

Articles en rapport

Ben Skywalker
Ben Skywalker
Personnages
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations