Rhondi Tremaine

Rhondi était une ancienne espionne de la Flotte Irrégulière de la Gueule. Peu après la destruction de Centerpoint, elle ressentit un appel avec son frère Rolund les incitant à rejoindre l'Amas de la Gueule où ils intégrèrent les rangs des Mind Walkers.

Rhondi et Rolund Tremaine étaient deux frères et sœurs ayant vécu dans l'Amas de la Gueule et qui avaient rejoint la Flotte Irrégulière de la Gueule en temps qu'espions. Sous le commandement de Natasi Daala, les Tremaine participèrent à de nombreuses opérations au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique et ce jusqu'à la Bataille de Centerpoint en +41.

Peu de temps après la destruction de la station spatiale, Rhondi et son frère Rolund furent irrésistiblement attirés vers l'Amas de la Gueule où ils avaient vécu si longtemps. Ils rejoignirent la Station Sinkhole avant d'intégrer la communauté des Mind Walkers qui parvenaient à rallier un royaume "Au delà des Ombres" en séparant leur esprit de leur corps. En +43, les Tremaine virent arriver Luke Skywalker et son fils Ben Skywalker, déterminés à en apprendre plus sur le Mind Walking et surtout sur le passage de Jacen Solo à bord de la station des années avant l'arrivée des Tremaine. Pendant que Luke, guidé par l'ancien Jedi Seek Ryontarr, rejoignait le royaume au delà des ombres, Rhondi et Rolund accompagnèrent Ben jusqu'à son vaisseau l'Ombre de Jade. Les Tremaine profitèrent ensuite de l'insouciance de leur hôte pour tenter de saboter ses efforts visant à préserver le corps de son père pendant qu'il pratiquait le Mind Walking. Lorsque Ben découvrit les agissement des Tremaine, il enferma Rolund dans la soute en branchant un détonateur sur la porte et força Rhondi à l'accompagner au delà des ombres pour ramener son père. Rhondi était prise au piège et devait faire en sorte que Ben soit de retour bien vivant et à temps si elle ne voulait pas que son frère ne meurt de faim enfermé dans la soute du vaisseau.

Rhondi accompagna ainsi Ben jusqu'à son père, après avoir initié une séance de Mind Walking. Avec Ryontarr, Rhondi accompagna les Jedi jusqu'au Lac des Apparitions avant que Luke ne décide de rebrousser chemin et de retourner à bord de la station. Une fois de retour dans leurs corps, Rhondi entendit une détonation et comprit qu'il s'agissait du détonateur branché sur la porte de la soute. Prise de folie, elle s'élança vers les hangars, les Skywalker à ses trousses pour tenter de rejoindre son frère. Alors qu'elle tambourinait sur une porte fermée, Rhondi fut tuée sur le coup par un sabre laser écarlate qui transperça la porte. Il s'agissait de l'arme d'un des membres du commando de la Tribu Perdue des Sith, venu à la recherche de Luke Skywalker, et qui étaient déjà responsable de la mort de son frère Rolund.

Articles en rapport

Natasi Daala
Natasi Daala
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations