Escadron Onyx

L'Escadron Onyx était une formation de chasse de la Marine Impériale de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine uniquement composée de Défenseurs TIE.

Constitué à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique, l'Escadron Onyx de la Marine Impériale comptait certainement dans ses rangs uniquement des hommes formés à la prestigieuse Académie Navale de Prefsbelt IV.

Les individus qui avaient la chance de rejoindre cette unité d'élite confiée à l'officier Rexler Brath étaient tous des combattants confirmés qui avaient fait leurs preuves dans le cockpit exigu d'un Intercepteur TIE. Selon les critères de sélection exigés par le Haut Commandement, le postulant devait au préalable avoir au moins participé à vingt missions. Lorsque l'heureux élu était incorporé à la formation, il recevait avec joie un nouvel appareil monoplace bien plus puissant développé par Sienar Fleet Systems, à savoir un Défenseur TIE, capable de rivaliser avec le X-Wing d'Incom Corporation. Parmi les meilleurs éléments sélectionnés, on peut par exemple citer le Colonel Jendon (Onyx 1) et le Capitaine Yorr (Onyx 2) qui devinrent en outre les pilotes attitrés de la Navette T-4a Lambda ST-321 du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader.

Environ un an après la Bataille de Hoth, ils transportèrent notamment l'Exécuteur du Côté Obscur du Super Star Destroyer Executor à l'Etoile Noire II de l'Empereur Palpatine en construction en orbite d'Endor. En raison des maigres informations disponibles concernant les diverses affectations de l'ensemble du groupe, on ignore encore à ce jour s'il participa activement à la défense de la station de combat contre la Flotte Rebelle de l'Amiral Mon Calamari Ackbar.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Endor
Endor
Planètes
Flotte Rebelle
Flotte Rebelle
Organisations
Sith
Sith
Organisations