Endicott

Sorti de l'Académie de Carida et Lieutenant de l'infanterie de la Marine Impériale, Endicott fut placé sous les ordres du Moff Jerjerrod à bord de l'Etoile Noire II.

Lieutenant de l'Infanterie de Marine, Endicott sortit troisième de sa promotion de l'Académie de Carida et se vit offrir un poste à bord de la toute nouvelle station spatiale de combat de l'Empire Galactique, en construction en orbite d'Endor : l'Etoile Noire II. Ayant de nombreux Soldat de l'Etoile Noire sous ses ordres, il ordonna à l'un d'eux, le sergent Jad Bean :

Informez le commandant que la navette du Seigneur Vader est arrivé.

Le Moff Jerjerrod arriva peu après pour accueillir le Seigneur Sith et Main de l'Ombre de l'Empereur Palpatine, Darth Vader. Par la suite, Endicott fut transféré au centre de commandement, sous les ordres du Moff en personne, supervisant à la fois le contrôle du champ de protection émis depuis la Lune Sanctuaire, mais également la sécurité interne à la seconde Etoile Noire et la mise à feu de son superlaser. Au cours de la Bataille d'Endor, quand les commandos de l'Alliance Rebelle parvinrent à détruire le bunker de contrôle et la station d'émission du bouclier, ce fut Endicott qui informa Jerjerrod (1). Ce dernier avait reçu l'ordre direct de l'Empereur, en cas de défaite de la Force Tempête, de positionner la station afin de détruire la planète, et ce même si tous les soldats impériaux devaient en périr.

Si Jerjerrod montra des signes d'hésitation, Endicott attendit patiemment l'ordre de mise à feu de son supérieur. Cependant, ce dernier ne vint pas, Lando Calrissian, à bord du Faucon Millenium, et Wedge Antilles dans son X-Wing, parvenant à détruire le réacteur central avant. Le lieutenant périt dans l'explosion.

Note : il s'agit d'une scène coupée du film.

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Endicott
Endicott
Personnages
Jerjerrod
Jerjerrod
Personnages
Moff
Moff
Cultures