Jad Bean

Soldat de l'Etoile Noire, le sergent Jad Bean était stationné à bord de l'Etoile Noire II peu de temps avant la Bataille d'Endor.

Soldat de l'Etoile Noire (1), le sergent Jad Bean était stationné à bord de l'Etoile Noire II peu de temps avant la Bataille d'Endor. Membre du corps d'élite de la Marine Impériale, il fut assigné à la passerelle de commandement, laquelle regroupait à la fois le contrôle des hangars - avant l'arrivée de l'Executor comme vaisseau de commandement - mais également la station de contrôle du superlaser. Lors de l'arrivée du Seigneur Sith Darth Vader sur la station spatiale de combat, il fut celui qui demanda aux pilotes de la Navette T-4a Lambda ST-321, le Colonel Jendon et le Capitaine Yorr, les codes d'identification :

Le champ de protection sera désactivé dès que nous aurons reçu vos codes d'identification. Restez en attente...
_Jad Bean

Bean (premier plan) demande les codes d'identification Bean (premier plan) demande les codes d'identification

Sur les ordres du Lieutenant Endicott, il informa par la suite le Moff Jerjerrod de l'arrivée de la Main de l'Ombre de l'Empereur Palpatine. On ignore encore s'il figura parmi les troupes à être passées en revue par le dirigeant de l'Empire Galactique lors de sa venue, ou même s'il parvint à s'enfuir de la station avant son explosion (2).

Note : la question de l'uniforme porté par les troupes de la seconde Etoile Noire fait encore débat, mais les ressemblances restent frappantes; de même que celles liées à la fonction.
Note 2 : de plus, le vrai Jad Bean, sur son site internet, confirme que le personnage n'est pas celui qui enclenche la mise à feu du superlaser sur le Liberty.

Articles en rapport

Jad Bean
Jad Bean
Personnages
Jerjerrod
Jerjerrod
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages